Le Labyrinthe géant de Durbuy rouvre ses portes en juillet

Unique en son genre, le Labyrinthe géant de Durbuy s’apprête à rouvrir ses portes. Du 3 juillet au 3 octobre, plongez dans l’univers de La Belle et La Bête, entouré par des champs de maïs.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : WIKIPÉDIA/STEFI123 |

Avis aux petits et aux grands enfants ! Après une édition annulée l’année dernière, le Labyrinthe géant de Durbuy accueillera de nouveau les visiteurs du 3 juillet au 3 octobre 2021. Le thème annoncé en 2020 est maintenu et risque de plaire au plus grand nombre d’entre vous.

 

Un labyrinthe au milieu d’un champ de maïs

Situé à Durbuy, à 1h30 de Bruxelles et 30 minutes de Namur et Liège, le Labyrinthe géant se pare cette année, aux couleurs du dessin animé La Belle et La Bête. Petits et grands plongent alors dans cet univers dans un labyrinthe de onze hectares. Les six kilomètres d’allées sont ponctués de six étapes différentes où toute la famille peut s’amuser. Là-bas, tout ce petit monde est attendu par des comédiens et peut profiter du grand spectacle.

Au milieu des épis de maïs, s’est glissé un autre labyrinthe. Deux mille mètres carrés de palissades de bois sont installés et forment un enchevêtrement de corridors. Pour en sortir, il faut résoudre des énigmes. À travers cet écrin de verdure, la biodiversité est omniprésente. Un hôtel à insectes a aussi été installé pour rappeler leur importance. Enfin, les visiteurs pourront découvrir des légumes oubliés grâce aux potagers mis en place. Ils auront aussi la possibilité de traverser un champ de potirons. Dès la mi-août, les plus chanceux pourront profiter de la promenade pour en cueillir et les emporter à la maison. Pour vivre cette expérience unique, comptez 15 € pour les adultes, 12 € pour les enfants de moins d’1m50 et c’est gratuit pour les moins de 3 ans.

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.