Le Muay-thaï, la routine sportive de Ryan Gosling pour un corps sculpté toute l'année

L'acteur canadien, qui campera le rôle de Ken cet été dans le film Barbie, est un adepte du Muay-thaï, une discipline sportive complète et intense qui permet d'obtenir un corps sculpté et des abdos en béton.

Par la redaction, Photo : Photonews |

Qu'est-ce qui distingue Ryan Gosling ? Un jeu d'acteur un brin mutique, une belle gueule et... des tablettes en chocolat à se damner. Le comédien semble avoir trouvé sa méthode pour afficher en toutes circonstances des abdos en béton malgré ses 42 ans bien tassés.

Plus de contenu sportif : 

Le Muay-thaï

La méthode du comédien résiderait dans une routine thaïlandaise pour le moins musclée : le Muay-thaï. Si la discipline est globalement inconnue chez nous, il s'agit d'un sport extrêmement populaire en Asie. Ce mix entre arts martiaux traditionnels et techniques de boxe pieds-poings est né au XVe siècle, et a progressivement été adopté par l'armée thaïlandaise elle-même. C'est sur le tournage du film Only God Forgives, signé par le réalisateur Nicolas Winding Refn, que l'acteur a pu apprendre les rudiments de cette pratique. Dans le film sorti en 2013, il incarne en effet le rôle d'un jeune directeur de club de boxe thaï à Bangkok. Cest Vohn Thonaphan, maître de Muay-thaï, qui a coaché la star de La La Land avant et pendant le tournage.

On apprend ainsi que le compagnon d'Eva Mendes s'entraînait jusqu'à 2 à 3 heures par jour, 3 à 4 jours par semaine avant le tournage. En plus de lui apprendre l'art de la boxe thaïlandaise, Vohn Thonaphan a aidé Ryan Gosling à se sculpter des abdos en béton en se concentrant sur deux parties supérieures du corps bien spécifiques : le buste et les épaules.

 

Comment pratiquer la routine sportive de Ryan Gosling ?

En plus du Muay-thaï, Ryan Gosling s'adonne à d'autres exercices pour compléter sa routine sportive dont voici les détails :

- Les tractions en supination (3 séries de 20 répétitions)
- Les pompes (3 séries de 20 répétitions)
- Les Knee strike bridge (3 séries de 20 répétitions)
- Les crunches (3 séries de 20 répétitions)
- Les abdos ciseaux (3 séries de 20 répétitions)
- Pour finir, une session de combat Muay-thaï de 5 minutes qui permet d'utiliser les coups de poings, de pieds, de coudes et de genoux

Ryan Gosling a également révélé qu'il devait se tenir à un régime strict durant le tournage : "Les muscles sont comme des animaux : ils ne font rien d'utile, mais il faut les nourrir et en prendre soin, sinon ils s'en vont". Il s'est donc mis au régime thaïlandais en consommant uniquement du poisson, du riz et des légumes verts. Comme si cela ne suffisait pas, Vohn Thonaphan insistait également pour qu'il fasse 15 minutes de cardio à la fin de chaque séance. Et oui, il faut souffrir pour des abdos en béton. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.