Le Port de Bruxelles, nouveau lieu branché de l’été

En été, une fois n’est pas coutume, les évènements food s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Ce week-end, c’est le long du Canal de Bruxelles que le rendez-vous est pris. Au programme : food, boissons et musique ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Port de Bruxelles - Haven van Brussel on Facebook. |

Bruxelles est connue pour ses nombreux lieux underground. Dans le quartier du Canal, de plus en plus d’endroits autrefois laissés à l’abandon reprennent vie et de plus en plus de bistrots viennent redonner vie aux lieux. Si bien que ce quartier est devenu le quartier branché par excellence. 

 

 

Non loin de là, le Port de Bruxelles se voit lui aussi transformer en un lieu incontournable pour la saison estivale. Dans un premier temps, le quai des péniches accueillera une dizaine de foodtrucks : les Bruxellois pourront donc venir y manger, boire et même danser puisqu’une programmation musicale est prévue tous les jours à partir de midi. L’évènement s’intitule Les Terrasses du port et s’il ne durera qu’un week-end, du 8 juillet au 11 juillet, d’autres évènements devraient avoir lieu tout au long de l’été :  du 23 au 25 juillet, le port accueillera le festival « l’Afrique en Couleurs », organisé cette année pour la première fois au quai de Heembeek .

L’évènement Saint’Klet reviendra au quai des Péniches du 1er au 31 août, et enfin, FLOW, la piscine en plein air, est ouverte depuis le 1er juillet et jusqu'à la fin août au bassin de Biestebroeck. Un skate park y verra également le jour dès le 13 juillet. Il sera accessible gratuitement. Celui-ci s’ajoutera à la liste des sports urbains où il est possible de faire du skate à Bruxelles.  Autant de bonens raisons donc d’aller se perdre de ce côté-là de la capitale. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.