L’EE cream : la crème nouvelle génération anti-grise mine

Dans le rayon des cosmétiques, on voit régulièrement apparaitre des nouveautés. Après la BB Cream, d’autres crèmes hybrides aux initiales bien précises ont vu le jour et depuis quelque temps, celle qui fait un carton, c’est la EE Cream. BB, DD, EE, quelle différence ? On fait le point avec Paul van Rompaey, National Make-Up Artists chez Yves Saint Laurent. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Park Street on Unsplash. |

Les crèmes teintées font plus que jamais partie de notre routine beauté, car elles remplissent plusieurs fonctions en une : à la fois hydratante, correctrice, ou réparatrice, à chaque crème ses spécificités. Et puisqu’elles remplacent aisément plusieurs produits de notre salle de bain, il nous est désormais difficile de s’en passer. Mais parmi toute l’offre proposée, comment savoir celle qui nous ira le mieux ? 

On ne présente plus la BB crème, cette crème miracle qui promet de nous faire retrouver un teint unifié sans fond de teint et qui a remplacé depuis longtemps nos crèmes de jours dans la salle de bain. Derrière les initiales de BB se cachent les mots « Blemish Balm », qui signifient en français "Baume anti-imperfections". Un produit qui a vu le jour en Corée, et qui depuis s’est popularisé partout dans le monde au point de devenir un indispensable de notre routine beauté. Le principe ? Une crème 2-en-1 qui hydrate tout en unifiant le teint. Elle est idéale pour celles qui n’aiment pas passer des heures à se préparer, car elle nous fait gagner un temps considérable. Si elle camoufle bien les imperfections, la couvrance dépendra de la marque choisie.

La CC crème, est aussi une crème multifonctionnelle. Ses initiales viennent des mots « colour correcting », pour correcteur de couleur en français. Cette crème est également destinée à combiner plusieurs actions en une, mais elle est généralement plus couvrante que la BB crème grâce à ses pigments qui se transforment au contact de la peau et qui permettent de corriger les teints moins parfaits.  Le principe ? Ici, les imperfections de la peau telles que les petites rougeurs ou les tâches sont camouflées. Elle permet également bien souvent de corriger le grain de peau et est mieux adaptée que la BB crème pour les peaux grasses, car elle a une texture plus légère et moins grasse. 

Comme ses grandes sœurs, la DD crème, pour « Daily Defense » est aussi une crème tout-en-un. À la différence des autres, elle dispose également d’un filtre anti-pollution et anti-UV pour la peau. En plus d’unifier, de camoufler les imperfections et d’hydrater la peau, elle protège également notre épiderme des agressions extérieures. Le principe ? Idéale pour les peaux matures, elle est généralement moins couvrante que la BB et la CC crème et s’apparente plus à un embellisseur qu’à un fond de teint. En été, elle nous permet de continuer à maquiller notre visage tout en protégeant notre peau du soleil. 

Enfin, dernière en date, la EE crème pour Energy Enhancer (rehausseur d'énergie en français) se révèle être l’une des plus efficaces pour réveiller notre peau. En plus de combiner toutes les propriétés des autres BB, CC et DD, elle offre une action vitalité et anti-âge visant à lutter contre les rides et les ridules, à améliorer l'élasticité de la peau tout en la rendant plus éclatante. Le principe ? Pur concentré d’actifs hautement énergisants et détoxifiants, elle offre à la peau un véritable shoot d’énergie et permet de booster le teint terne. 

Notre sélection : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :