Les 10 villages les plus "instagrammables" de France

Plus besoin de partir à l’autre bout du monde pour prendre le cliché parfait pour Instagram! Un nouveau classement Holidu, moteur de recherche de locations de vacances, vient d’établir les 10 villages les plus instagrammables de France, selon le nombre de hashtags sur Instagram. Zoom sur ces villages qui vous feront gagner des likes à coup sûr.
 

Par Mathias Renaux. Photos: Pixabay / Instagram |

1. Cassis, Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

- Vue Mer - Cassis

Une publication partagée par Evan De Sousa (@evandesousa__) le

Avec plus de 570 000 mentions sur Instagram, c’est Cassis, un port de pêche méditerranéen qui se retrouve sur la première marche du podium! Au programme: eau turquoise, plages de galets, calanques impressionnantes et succession de petites maisons colorées. Un combo parfait pour enrichir votre feed avec une touche du Sud.

 

2. Val d’Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

 

Impossible de passer à côté de l’un des domaines skiables les plus connus de France et d’ailleurs. Avec un peu plus de 300 000 mentions sur Instagram, la station de ski vous offrira tout ce que vous pouvez espérer de la montagne et plus encore! Chalets en bois, pistes de poudreuse et sapins, le spot parfait pour une photo qui vous donnera presque envie d’avoir froid !

 

3. Morzine, Auvergne-Rhône-Alpes

On reste à la montagne pour la troisième place du podium, avec ses 280 000 mentions. Morzine, petit village de Haute-Savoie, qui culmine à 960 mètres d’altitude, propose une multitude d’activités, sportives pour la plupart. Si vous êtes tentés par le ski, les randonnées à pied ou à vélo, ou par une bonne tartiflette, Morzine vous l'offre, avec le buzz Instagram en prime. 

 

4. Megève, Auverge-Rhône-Alpes

 

Une des stations de ski les plus « hype » de France, où vous pourrez croiser des personnalités comme Michel Sardou ou Kylie Minogue, qui y ont leurs petites habitudes. 

 

5. Èze, Provence-Alpes-Côte-d’Azur

 

Petit village pittoresque, Èze est fait de ruelles étroites et de maisons en pierre, où il est bon de se perdre, le tout en bord de Méditerranée.

 

6. Honfleur, Normandie

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Never mind the grey sky, #Honfleur is always beautiful! #NormandyNow 📷 @anaismonjon

Une publication partagée par Normandy Tourism (@normandy_tourism) le

La Normandie à la cote avec le célèbre village de Honfleur connu pour son vieux port, appelé vieux bassin, qui a inspiré les peintures du célèbre Claude Monet.

 

7. Dinan, Bretagne

 

Une cité médiévale bretonne par excellence, avec maisons en pierre et à colombages, bordées de remparts. 

 

8. Collioure, Occitanie

 

 

La Méditerranée s’avère très instagrammable, avec cet autre village côtier qui vous propose plages, maisons colorées et eau limpide. 

 

9. Chamonix-Mont-Blanc, Auvergne-Rhône-Alpes

 

Rien de mieux qu’une photo du Mont Blanc pour traduire tout l’esprit d’un séjour à la montagne! Chamonix est « the place to be » pour un post enneigé réussi. 

 

10.Dinard, Bretagne

 

Encore autre un village côtier, mais en Bretagne cette fois-ci, parce qu’il n’y a pas de raison qu’une photo sous la pluie ne soit pas réussie!

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: