Les influenceuses, les nouvelles stars du coaching professionnel

On se méfie souvent des influenceuses et du monde d'Instagram que l'on croît creux et sans intérêt, mais dans la vraie vie, c'est une source de business qui peut être considérable... Certaines en ont fait un nouveau métier pour nous aider à démarrer une entreprise...

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Emilie Duchêne et Clio Goldbrenner, les mompreneuses

Elles se sont toutes les deux fait connaître par leurs créations. L’une pour ses bijoux personnalisés, l’autre pour ses sacs qui ont fait le buzz.. Ce sont deux jeunes entrepreneuses qui ont cartonné en menant de front leur vie de maman et de chef d'entreprise. Et comment ont-elles fait pour lancer une petite entreprise sans avoir de gros moyens et de gros investisseurs ? En boostant leur activité sur Instagram, en se serrant les coudes et en collaborant avec d’autres jeunes créateurs et avec d’autres personnalités qui avaient le vent en poupe.

Aujourd’hui elles organisent des Masterclass de quelques jours pour vous aider à, comme elles, monter sa propre entreprise, du projet initial à la concrétisation en passant par le plan financier, puis à la promotionner via les réseaux sociaux. Ainsi, par petits groupes de 10 personnes ces ateliers d’échanges de bonnes pratiques permettent d'aider de jeunes entrepreneurs ou entrepreneuses à cadrer leur projet et à le mener vers le succès.


Les ateliers ont lieu environ tous les deux ou trois mois le prochain devrait avoir lieu en février vous trouverez plus d’informations par ici.

Lucie Van Damme, du blog mode au business sur Instagram

Lucie a commencé sa carrière sur Internet en étant blogueuse, elle partageait ses coups de cœur mode, voyage, et ses bons plans… Petit à petit, elle s’est rendu compte que de cette influence pouvait naître un véritable business et qu'il avait ses codes. Elle a donc compilé tous les aspects du business sur Instagram pour en faire un véritable livre de conseils pour tout jeune entrepreneur qui souhaiterait booster sa petite entreprise, ou même simplement se lancer. on trouve dans son livre publié début novembre les secrets du fonctionnement d'Instagram, les astuces pour savoir comment gérer son compte, comment booster ses publications et engager une communauté... Il y a une foule de conseils pratiques à picorer ou à suivre à la lettre pour se lancer… Ainsi de l’univers d'Instagram est né une véritable nouvelle profession pour Lucie qui ,elle aussi organise des ateliers et des formations pour partager son expérience. Dans son cas, comme chez Emilie et Clio, il est question de partage, d'échange, de collaboration plutôt que de concurrence et c'est aussi une des caractéristiques de ces nouveaux business émergents: ils sont dans la bienveillance et le partage d'expérience. Une autre manière de gérer sa carrière.

Lucie Van Damme, booster son business sur Instagram, éditions Racines

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.