Les mannequins Gucci se shootent seuls pour la nouvelle collection

Pour shooter la nouvelle campagne Automne-Hiver 2020 de Gucci, Alessandro Michele, le directeur artistique de la marque, concentre son attention sur un shooting plus authentique que jamais, avec une série d'autoportraits intimes qui décontextualisent Gucci dans le quotidien.

CAMILLE BERNA. PHOTO : D.R. |

Un nouveau point de vue 

Au moment de tourner la campagne, Alessandro Michele, le directeur artistique de la marque, redouble de créativité, en invitant les mannequins à shooter eux-mêmes cette dernière. Se brosser les dents, concocter des masques faits maison ou encore se tricoter une écharpe, les images de la campagne montrent les mannequins en train de mettre en pratique leur routine spéciale quarantaine. Résultat ? Des images découlant d’authenticité et de spontanéité, qui nous partagent un point de vue nouveau. Et oui, une campagne de mode ne dépend pas d’un gros budget ou d’un scénario, parfois, il suffit de lâcher-prise. C'est maintenant aux mannequins ne nous narrer une histoire, et de la mettre en scène. « Je voulais cesser d'être le directeur obsessionnel de l'image. Les mannequins étaient des acteurs de mon imagination. J'essaie de voir ce qui se passe si ma créativité n'est que le travail que je peux planifier, avant l'expérience?  J'ai essayé de changer le point de vue et j'ai donc essayé de pénétrer dans la vie de mes gars. Je ne les ai pas utilisés uniquement comme modèles, mais je les ai utilisés comme personnages. Je voulais qu'ils soient le directeur d’eux-mêmes. » explique Alessandro Michele, lors d’une interview pour le magazine AnOther.

L'expression de soi a toujours été la clé de l'ADN de Gucci, et cette campagne nous le prouve bien ! Retrouvez la collection Automne-Hiver 2020 sur leur site internet, disponible ici.

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