Les pièces tendances à shopper au printemps

Le printemps semble bien s’installer cette semaine. C’est l’occasion de ranger les vêtements d’hiver et de ressortir les tenues pour les beaux jours. Pour être à la pointe de la mode cette saison, voici une sélection de pièces tendances sur lesquelles craquer.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : Twinset Actitude. |

Le top à manches bouffantes

Très tendance cet hiver, le haut à manches bouffantes continue de séduire au printemps. Qu’il soit simple ou coloré, le top apporte de la structure à une tenue. Il donne aussi l’impression d’une tenue sophistiquée alors qu’on l’a choisie en deux temps trois mouvements. Un haut blanc à manches bouffantes s’accordera parfaitement avec un jean slim. Si vous adorez cette tendance, elle envahit aussi les robes ou encore les chemises. 

 

Le pantalon palazzo 

On ne le répétera jamais assez, mais la mode est un éternel recommencement. La preuve en est avec le pantalon palazzo. Venu tout droit des années 70, il règne en maître cette année. Sa taille haute et son bas large permettent de mettre en valeur toutes les morphologies. Il se décline aussi en jean. Le pantalon palazzo se porte avec un tee-shirt simple glissé à l’intérieur ou avec un crop-top, toujours très tendance. 

 

Le trench façon robe

Comme toujours à la mi-saison, le trench fait son grand retour. Désormais intemporel en blouson, cette année, il prend la forme de robe. La trench-dress permet d’être habillée simplement et rapidement tout en étant à la pointe de la mode. Côté coloris, elle ne déroge pas à la règle du camel. Pour les chaussures, on opte pour des mocassins ou des sandales ouvertes foncées. 

 

Les chemises à imprimés

Avec l’arrivée des beaux jours, on délaisse les pulls pour les chemises. Et ça fait du bien. Cette année encore, le vêtement se pare de nouveaux motifs. Le grand chouchou des fashionistas ? Le zèbre. Son côté graphique donne de l’élégance à une tenue. Côté couleur, le rose est plus tendance que jamais. La chemise se porte nouée avec un jean slim brut ou rentrée à moitié dans un pantalon en simili cuir.

 

La jupe fendue

Depuis plusieurs saisons, les robes fendues font sensation l’été. Pour le printemps 2021, cette tendance s’empare des jupes. De préférence longue, elle se décline à l’infini : à pois, fleuri, plissée, boutonnée… Sa fente offre un sentiment de liberté et sa longueur, de sécurité. La jupe se marie parfaitement avec un haut blanc sans manches ou un top à message. 

 

La veste en jean

À l’instar du trench, la plus célèbre des vestes fait aussi son grand retour au printemps. Et cette année, elle est plus tendance que jamais. En effet, le denim a envahi les catwalks de la Fashion Week. Avec une petite robe ou en total look, elle s’accorde avec tout. Cette saison, la veste phare patchwork est indispensable. L’association de plusieurs nuances de jeans vient casser le look trop classique.

 

Les lunettes de soleil oversize

Si les années précédentes les lunettes façon cat-eye dominaient, cette fois, place aux lunettes de soleil oversize. Carrées, elles donnent une impression d’audace. Côté coloris, on opte pour des classiques : le noir et les motifs écailles. Sinon, les couleurs éclatantes sont aussi très appréciées et permettent d’apporter une touche de peps à la tenue.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.