Les plus beaux looks repérés sur le tapis rouge des Oscars

Cette nuit se tenait à Los Angeles la 94e cérémonie de remise des Oscars du cinéma. L'occasion pour Hollywood de sortir ses plus belles tenues et, pour une fois, il n'y en avait pas que pour ces dames... Nos coups de coeur.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Photonews |

C'était ce dimanche 27 mars 2022, en pleine nuit pour les Européens que se tenaient les Oscars 2022… Et quand il s'agit de commenter le tapis rouge, c'est à Hollywood que l'on se régale. Ici, la notion de glamour hollywoodien prend tout son sens, l'événement est l'occasion pour les stars de cinéma d'afficher des looks à tomber par terre. Que portaient les personnalités pour les Oscars 2022 ? Des robes spectaculaires pour ces dames, évidemment, avec une déferlante de rouge, de rose et de couleurs vives, un bel élan d'optimisme. Mais le plus singulier, fut l'audace de ces messieurs. Jamais encore on n'avait observé autant de rose, de bordeaux ou de bleu audacieux sur les smokings des invités masculins. Un message fort dans une ambiance de plus grande diversité ... 

Voici notre décryptage des plus belles tenues de la soirée.

Tracee Ellis Ross et son fourreau rouge

L'actrice et réalisatrice de 50 ans est apparue dans un fourreau rouge au décolleté ultra-plongeant spectaculaire. Une robe qui a fait son effet sur le tapis rouge.

Thimotee Chalamet en torero flamboyant

L'acteur nous a habitués à ses looks osés. Ici encore, il ose la veste courte, épaulée et rehaussée de dentelles et de sequins qu'il porte à même la peau. Une création Louis Vuitton qui lui donne une allure folle. La preuve que bousculer un peu les codes de la mode ne signifie pas de perdre en élégance.

Jada Pinkett Smith en Jean-Paul Gaultier Couture

La femme de l'acteur oscarisé Will Smith était époustouflante en robe haute couture dessinée par le belge Glenn Martens (cocorico). Une allure rehaussée par la singulière élégance de son crâne rasé. On sait que l'actrice est frappée d'alopécie et la voir assumer sa maladie avec autant de panache est un signal fort pour d'autres femmes atteintes de cette affection.

Nicole Kidman toute en douceur

On a aimé le choix de l'actrice pour ce fourreau bustier Armani Privé dans un parme doux qui mettait merveilleusement son teint en valeur. Un choix audacieux que d'opter pour un ton pastel, mais que Nicole Kidman assume pleinement et rehausse d'une bouche rouge bijou, on valide à 100%.

Jessica Chastain sublime en Gucci

Du parme, encore, dans un dégradé tye and dye de doré et de paillettes, c'est la robe froufroutante de princesse moderne qu'arborait Jessica Chastain pour venir réclamer son Oscar de la Meilleure Actrice. Une robe signée Gucci digne des stars glamour des années 30.

Zendaya, surprenante

La tenue de l'actrice était signée Valentino Haute Couture, on a aimé le contraste entre la longue jupe fluide en sequins et sa traine spectaculaire portée sous un chemisier satiné blanc minimaliste qui vient casser le côté gala de la tenue pour lui conférer une belle modernité.

Le bermuda de Welsey Snipes

L'acteur a créé la suprise en paraissant en bermuda et legging satiné porté sous un blazer et agrémenté d'une sorte de pagne brodé, le tout dans un ensemble monochrome bordeaux du plus bel effet. Quelques bijoux, une broche joaillerie, une paire de lunettes d'aviateur... Un look décalé et pourtant qui sonne juste, on applaudit.

Pink obsession chez les acteurs

L'acteur canadien Simu Liu est apparu en smoking cintré fraise écrasée, et il n'était pas le seul de la soirée. Celui-ci est signé Versace. Si on aime un peu moins le contraste avec les chaussures et le noeud papillon noirs, l'allure générale est originale et rafraîchissante.  Et le smoking rose pour homme, on valide carrément.

Le chignon architectural de Lupita Nyong’o

L'actrice est parue dans une longue robe Prada dorée de sequins et piquée de longues franges lamé or, mais le plus sublime dans sa tenue était assurément son chignon spectaculaire construit à partir d'un entrelacs de tresses et relevé sur son crâne.

Un petit air d'Audrey Hepburn

La jolie Zoé kravitz en fourreau Saint Laurent avait des airs de star des années 50, avec un chignon rétro, une silhouette douce en rose pastel... On croirait croiser Audrey Hepburn sur le tapis rouge, les mini tatougaes en plus... et cette petite touche nostalgique est pleine de charme.

On a moins aimé

Billie Eilish habillée par Gucci, ça sonnait bien pourtant... Mais le monticule informe de volants qui est apparu sur le red carpet n'a pas franchement réussi à nous séduire. Le tout accentué par la mine boudeuse et la coiffure un peu triste de la chanteuse, qui confère à l'ensemble un petit côté bof bof ...

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.