Les plus belles îles d’Espagne où se prélasser cet été

L’Espagne rouvre grand ses portes et ses plages à partir d’aujourd’hui à tous les touristes vaccinés du monde entier. Seule condition désormais ? Les personnes non vaccinées devront présenter un simple test antigénique. Alors, direction Ibiza, Minorque ou encore Lanzarote qui nous font tant rêver depuis des mois !

Par Anissa Hezzaz. Photo by Ibiza Ibiza Ibiza on Unsplash. |

Ibiza, la plus festive

Spot fétiche des clubbers, Ibiza est connue pour ses soirées et nuits endiablées. Mais depuis que le covid s’en est mêlé et que les boîtes de nuit les plus branchées ont fermées, Ibiza se montre sous un nouveau jour : on vient buller bien tranquillement dans le sable doré et découvrir des facettes cachées de cette petite île très sauvage, en particulier du côté nord de l’île. 

 

 

Minorque, la plus tranquille

Ce petit paradis préservé est resté pendant longtemps presque secret aux yeux des touristes. Si aujourd’hui, elle accueille de plus en plus de touristes, on est loin de l’ambiance festive qu’on trouve à Ibiza. Des vacances à Minorque se traduisent souvent par du slow-tourisme : on se laisse vivre et porter par la nonchalance de cette île où la nature est reine. Plage de sable à gogos, criques authentiques et sentiers de randonnées peuplés d’oliviers et de cyprès, voilà un vrai petit paradis à seulement 2 heures de vol de Bruxelles. 

 

 

Majorque, la plus accessible

Si l’île est très prisée, elle n’en reste pas moins une destination où il fait bon vivre. Et surtout, elle est souvent bien moins chère que les îles voisines, car elle est plus accessible. Mer azur, plages de sables fins, nature verdoyante, etc., l’île dispose d’un peu près tout ce dont vous rêvez pour des vacances en mode farniente. 

 

 

Espalmador, la plus mini

Avec une superficie d’à peine deux kilomètres carrés, ce petit îlot situé au nord de Formentera est un petit paradis sur terre des plus préservés. Ici, aucune infrastructure, exceptée une petite maison au plus haut point de l’île et une tour de guet datant du XVIIIe siècle. On vient donc pour profiter des plages vierges de toute civilisation, mais aussi pour faire des bains de boue naturels dans le lagon, l’une des attractions fortes de cette île.    

 

 

 

Lanzarote, la plus volcanique

Connue pour ses volcans datant de plusieurs millions d’années, Lanzarote est l’île la plus à l’est de l’archipel des Canaries. Elle attire de plus en plus de monde pour la diversité de paysages qu’elle offre, ainsi que pour ses petits villages perchés en hauteur qui confère à l’île tout son charme. À moins de 5 heures de vol de la Belgique, Lanzarote apparaît comme une destination sûre grâce à son climat doux et ensoleillé.  

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.