Les premières couchettes d’avion accessibles aux passagers de la classe éco

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir s’allonger de tout son long dans un avion sans faire exploser son budget ? Air New Zeland vient de présenter ses nouveaux Boeing dans lesquels les couchettes ne sont plus seulement exclusivement réservées à la business ou la première classe. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Air New Zeland. |

Il y a quelques jours, on vous livrait plusieurs conseils pour espérer vous faire surclasser lors de votre prochain vol en avion. Parmi les avantages exclusifs de la business classe, on retrouve les fameux sièges-couchettes qui font souvent envie à la classe éco. Si le privilège de pouvoir se reposer en avion en s’allongeant confortablement dans un lit était jusqu’à présent réservé à ceux qui étaient prêts à payer bien cher leur billet d’avion, la compagnie aérienne Air New Zeland vient de rendre ce rêve accessible à tous. 

En vidéo, nos astuces pour prendre l'avion sereinement :

En effet, dès 2024, la compagnie prévoit un tas de nouveautés dans ses appareils, dont une nouvelle option de classe intitulée Economy Skynest qui permettra aux passagers de la classe économique de bénéficier de lit-couchettes. Il s’agira d’un mini-dortoir présentant six couchettes individuelles longues de deux mètres de long et de 60 centimètres de large. 

Ces couchettes ne seront toutefois pas disponibles dans tous les vols de la compagnie, mais uniquement dans ses longs courriers, notamment pour les vols reliant Auckland à New-York qui seront officiellement lancés dès le mois de septembre. Ceux-ci prévoient 17 heures de vol, de quoi permettre aux passagers fatigués de se reposer durant quelques heures. Car si les prix de ce service n’ont pas encore été communiqués, on sait déjà que les passagers qui choisiront cette option ne pourront en profiter que durant 4 heures par vol, pour pouvoir permettre aux plus grands nombres de bénéficier de cette option. Et si tous les slots sont déjà réservés, vous n’aurez plus qu’à prier pour vous retrouver seul sur une banquette : la compagnie aérienne avait déjà mis au point la possibilité de transformer la rangée en couchette pour pouvoir s’allonger. Un tas d’innovations destinées à améliorer le confort des passagers en avion en classe éco… Plus qu’à espérer que les compagnies aériennes belges s’inspirent de ces modèles pour nous permettre d’en profiter nous aussi ! 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.