Les rooftops offrant les plus belles vues de Bruxelles

Maintenant que la météo est enfin plus clémente, on en profite pour se rendre sur les plus belles terrasses que la capitale a à nous offrir. Pour cela, on prend de la hauteur et on part à la découverte des plus beaux rooftops bruxellois. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le plus hype : Le Jardin

Inauguré il y a pile un an, ce rooftop offre sans doute l’une des vues les plus impressionnantes sur la skyline de Bruxelles. Situé à deux pas de la Grand-Place et pile au-dessus de la Bourse, d’en haut, on peut voir tout le centre-ville de Bruxelles,  jusqu’au Palais de Justice, situé Place Poelaert. Disposant d’une terrasse de 400 m2, l’espace est propice aux afterworks , à noter qu’en raison du covid, le nombre de personnes est limité à maximum 4 par table. 

 

 

Jardin Rooftop
Rue du Marché aux Poulets 7
1000 Bruxelles
Plus d'infos ici. 

Le plus chic : Le Secret Rooftop de l’hôtel Warwick

À deux pas du premier rooftop, une autre terrasse perchée fait beaucoup parler d’elle depuis son ouverture en 2018 : le secret rooftop de l’hôtel Warwick. Installé au sixième étage, le rooftop offre une vue imprenable sur la Grand-Place de Bruxelles. On y vient surtout pour siroter un délicieux cocktail dans un cadre élégant et raffiné. Uniquement accessible du mardi au samedi de 16h à 22h jusqu'au 9 juin et jusqu'à 23h à partir du 9 juin.

 

 

Secret Rooftop Bar de l’hôtel Warwick
Rue Duquesnoy, 5
1000 Bruxelles. Plus d'infos ici. 

Le plus culturel : le rooftop de la Bibliothèque Royale

Tout le monde connait le Mont des Arts et ses environs souvent bondés, mais rares sont ceux qui ont déjà mis les pieds sur la grande terrasse perchée de la Bibliothque Royale à deux pas de là. Si la cantine à proprement parler de la bibliothèque ne paie pas de mine, c’est de l’autre côté qu’il faut se rendre pour jouir d’une vue à couper le souffle sur le Palais de Justice. À noter qu’on viendra ici plutôt pour siroter un verre et se désaltérer après avoir visité la ville que pour un afterwork déjanté. 

 

 

Le rooftop dela Bibliothèque royale (accès depuis l’entrée Gutenberg )
Boulevard de l’Empereur 4,
1000 Bruxelles
Plus d'infos ici. 

Le plus nouveau : The Roof by The 1040

Situé sur le toit de l’hôtel Sofitel Brussels Europe de la Place Jourdan, ce nouveau rooftop a ouvert ses portes le 8 mai dernier. La terrasse du septième étage a donc été totalement réaménagée pour accueillir des convives à l’heure de l’apéro ou du dîner.  En cuisine, on retrouve le chef Jean-Philippe Watteyne, du restaurant The 1040, qui concocte également des amuse-bouche pour accompagner son petit verre. 

 

 

The Roof, by The 1040
Hôtel Sofitel - Place Jourdan 1
1040 Bruxelles
Plus d'infos ici

Le plus instagrammable : The View

Détrompez-vous, il ne s’agit pas ici de la maison de Barbie, mais bel et bien d’un rooftop de 900 m2 offrant l’une des plus belles vues sur le Canal de Willebroek situé dans le nord de Bruxelles. Ici, les banquettes et les tables sont de couleurs roses et le spot apparaît clairement comme le lieu le plus instagrammable de l’été. Soyez encore un peu patient avant de vous y précipiter, car The View ne rouvrira ses portes qu’à partir du 9 juin. 

 

 

The View
Rue de Meudon 54
1120 Bruxelles,
Plus d'infos ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.