L’île Maurice vous accueille dès maintenant pour une période d’un an

Avis aux voyageurs en manque de soleil. L’île Maurice lance un nouveau visa premium, valable durant un an (et renouvelable). Le but ? Relancer l’attractivité du pays et attirer les télétravailleurs.

PAR HANNA SCHEVENELS. PHOTOS : Unsplash/Xavier Coiffic. |

Vous en avez marre de télétravailler depuis la grisaille de votre fenêtre ? Le froid et la pluie vous mettent le moral dans les chaussettes ? Et si vous vous envoliez au bout du monde pendant un an, le soleil et la mer à la clé ? Si cela semble complétement irréel, ce rêve pourrait pourtant bien devenir votre quotidien. C’est en effet ce que propose l’île Maurice, qui vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau Visa Premium, valable pendant une période d’un an et renouvelable. Ça donne des idées, non ? Nous, on a déjà préparé notre passeport et notre valise. 

Télétravailler à l’île Maurice 

Ce nouveau visa exceptionnel se destine tout particulièrement aux personnes capables de travailler depuis n’importe quel endroit, et plus précisément en cette période de confinement, aux télétravailleurs qui cherchent un coin magique d’où travailler avec les pieds dans le sable. Le visa vous permettra effectivement de rejoindre l’île sans devoir intégrer son marché du travail ; votre source de revenu restera celle de votre lieu d’activité habituel. Ce qui changera : le cadre depuis lequel vous relèverez vos mails tous les matins... Une île idyllique qui pourrait bien devenir votre nouveau chez vous. 

Le Visa Premium ne s’adresse cependant pas uniquement aux personnes en télétravail. L’archipel souhaite également accueillir les retraités qui cherchent un petit paradis où couler des jours paisibles sans se soucier du Covid-19, les touristes habituels qui avaient prévu d’émigrer sur l’île avant la pandémie, ou encore les parents ayant des enfants qui étudient là-bas.

 

 

Une destination sûre 

En cette période de crise sanitaire, qui ne nous pousse pourtant pas à voyager, l’île Maurice se trouve être une destination sûre. L’archipel se vante effectivement d’être « Covid-safe ». Selon les données de l’OMS, et sur ses 1.265.000 habitants, l’archipel ne comptabilise effectivement que dix morts liés au coronavirus, et 441 cas confirmés. Un petit coin de paradis qui semble donc avoir été épargné par l’agitation qui secoue notre planète depuis presqu’un an maintenant. 

Comment faire ?

Si vous êtes intéressés, et pour espérer obtenir le visa, il faudra présenter les preuves de votre projet de long séjour sur l’archipel. Vous devrez également prouver que vos principaux revenus ne proviendront pas de l’île. Enfin, vous devrez bien évidemment être en possession d’une assurance voyage et maladie pour tout le long de la période en question. Grâce à ce visa, l’île Maurice espère notamment relancer son attractivité et procéder à la réouverture progressive du pays. Prêt à plier bagage ? 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.