Lunch box : 5 recettes à réaliser pour le boulot

On le sait, quand on travaille et que nos journées sont chargées, nous avons tendance à négliger notre alimentation. Les pauses de midi riment souvent avec un repas en extérieur au fast-food, sandwicherie ou au restaurant… Un coût au portefeuille et pour notre santé. On vous donne 5 recettes de lunch box à emmener avec vous au boulot pour un repas sain et équilibré.

Par Antoine Demanez. Photo de Ella Olsson provenant de Unsplash |

Vos journées sont rythmées et vous manquez cruellement de temps ? Vous vous levez en vitesse le matin, vous avez rarement le temps de prendre un petit-déjeuner et vous vous retrouvez souvent sans rien à manger à la pause midi ? Au mieux, vous vous rabattez sur le fast food du coin ou sur l'éternel jambon-beurre de la sandwicherie la plus proche ? ? On a la solution, et elle s'appelle : lunch box. 

La vidéo du jour :

Une lunch box, c’est quoi ?

Manger équilibré est important quel que soit votre travail, c’est une source d’énergie. La lunch box est alors essentielle. Vous préparez la veille votre repas de midi dans une boite que vous emmènerez avec vous le lendemain au travail. En plus, vous aurez toujours un temps d’avance sur votre lunch box du lendemain car vous pourrez utiliser les restes du repas de la veille ou alors cuisiner un plat spécialement pour votre repas du lendemain midi. Tout cela vous coûtera moins cher que d’aller au fast-food ou au restaurant durant vos pauses de midi. Voici 5 recettes de lunch box à emporter avec vous au boulot.

Salade de pâtes froides au thon et aux légumes

Rien de plus simple ! Il vous faut des pâtes complètes que vous cuirez au préalable, du thon, un concombre, un poivron, des petits oignons et des haricots rouges. Mélangez le tout, assaisonnez à votre convenance. Réservez au frigo.

Croque-monsieur et petits fruits

Ici, gourmandise rime avec facilité. Vous n’aurez aucune excuse à ne pas préparer ce genre de lunch box pour le boulot. Il vous suffit de préparer un croque-monsieur avec les ingrédients de votre choix : filet de dinde, jambon, salami, emmental, mozzarella… Avec ça vous pouvez découper quelques tranches d’un concombre. Pour le dessert, de simples petites fraises feront l'affaire.

La classique boite à tartines

Deux ou trois tranches de pain accompagnées de fromage blanc ou autre selon vos goûts. Quelques morceaux de concombres et des tomates cerises pour le repas. En desser, songez à des fruits comme quelques raisins et fraises pour faire le plein de vitamines.

Un repas comme à la maison

Inutile de gaspiller. Vous pouvez aussi reprendre le repas de la veille et le manger le lendemain à midi. Il suffira juste de le faire chauffer au micro-ondes et de vous régaler ensuite. Privilégiez tout de même une alimentation saine et équilibrée en misant sur les légumes. Les haricots sont excellents pour la santé par exemple.

Salade méditerranéenne

Pâtes grecques, poivrons grillés, fêta, olives, échalotes et citron pour la base. Ensuite agrémentez comme bon vous semble pour sublimer ce plat simple, efficace et équilibré. En dessert on ne déroge pas aux fruits ! Raisins et fraises sont toujours les bienvenues ou alors d’autres fruits de saison.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.