Mieux dormir, mieux digérer, déstresser, le yoga peut vous aider…

C’est bien connu, une pratique régulière du yoga est non seulement bénéfique pour votre forme, mais ses bienfaits peuvent aussi se ressentir à l’intérieur. Au-delà de la discipline sportive, le yoga est une pratique qui régule le corps et l’esprit en profondeur. Trois exemples concrets.

PAR VICTORIA DOZOT. PHOTOS : YOUTUBE ET PIXABAY. |

Le yoga pour la digestion

Notre système digestif serait notre deuxième cerveau. La digestion est souvent un nœud dans notre bien-être quotidien. Le yoga, peut également faciliter votre digestion. Comment ? Stimulez votre transit intestinal en effectuant certaines postures adaptées.

En parallèle, travaillez particulièrement votre respiration, celle-ci étant essentielle à la bonne circulation des aliments. Torsions, étirements, karanyasana… ces positions en plus d’aider votre transit intestinal, vous permettront d’obtenir et surtout de maintenir un ventre plat. Les postures entrainant l’utilisation en masse de votre sangle abdominale, elles consolideront vos abdominaux. 

Le yoga pour mieux dormir

Vous avez des difficultés pour vous endormir ou pour passer une nuit de sommeil réparatrice? Testez le Yoga Nidra, un yoga utilisant des pratiques semblables à celles de la sophrologie. De manière générale, il se pratique allongé ou assis. Autrement appelé le « Yoga du sommeil », la technique de relaxation liée à ce dernier est l’une des plus puissantes.  Le Yoga Nidra, en plus d’améliorer la qualité de votre sommeil, vous aidera à gérer davantage vos émotions et votre stress. 

Le yoga pour (enfin) lâcher prise

Le stress, le mal du siècle… Le Yin Yoga est fait pour celles et ceux qui ne parviennent pas à prendre du recul. Cette discipline propose de lâcher prise dans l’immobilité, en privilégiant le travail au sol, assis ou allongé, où l’on maintient longtemps les postures, parfois jusqu’à 15 minutes. Ces postures lentes, voire immobiles, aident à se concentrer sur sa respiration et réinitialiser les flux d’énergies qui traversent le corps. 

Au final, cela libère les tensions et les émotions profondes. 

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