Nos meilleures adresses pour manger une pizza à Liège et ses environs

En cité Ardente, il n'y a pas que les classiques boulets liégeois pour se réagaler. Il y a aussi de bonnes pizzerias pour satisfaire le palet des plus exigeants. On vous partage quelques unes de nos bonnes adresses pour déguster une délicieuse pizza.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unspalsh/Eugenia Clara |

Pizza a Papà

Dans la famille Di Giovanni, la passion pour la cuisine italienne se partage de père en fils. Sam, déjà patron du très réputé restaurant Sottopiano dans la région liégeoise, se diversifie avec ce nouveau lieu de rendez-vous pour les amoureux de la pizza. Sur les hauteurs de la place Saint-Lambert, au Mont Saint-Martin, se niche sa pizzeria traditionnelle. Mais le palermitain a également pensé à ceux qui vivent loin du centre et a ouvert un second restaurant à Waremme. Au menu un large choix de pizzas, comme la pizza Terrona avec sa saucisse calabresse, la pizza Caprino avec son pesto genovese ou la pizza prosciutto pour une version plus classique. Un menu aux ingrédients ensoleillés pour plaire aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de Pizza a Papà en cliquant ici.

 

Chez Nonà

Chez Nonà vous ne mangez pas une simple pizza, vous pouvez aussi déguster une roue de pizzas, la spécialité de la maison. Le principe ? Vous avez le choix entre un assortiment de différentes pizzas. Idéal pour les plus hésitants d'entre vous. Mario et Sandra vous accueillent dans ce lieu convivial et familial pour partager une pizza concoctée à partir de produits frais et une pâte 100% artisanale.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de Chez Nonà, en cliquant ici

 

Little Italy

Bien connue des fêtards du Carré, la pizzeria Litlle Italy située sur le Boulevard de la Sauvenière offre des pizzas gourmandes aux prix alléchants. Ouverte jusqu'aux premières heures de la nuit, hors confinement évidemment, l'établissement propose sa large gamme de pizzas de la classique 4 fromages à la spéciale lampedusa. Le tout, cuit au feu de bois. C'est l'Italie qui s'invite dans votre assiette.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de Little Italy, ici

 

Pizzeria Da Piero

La pizzeria Da Piero est un petit restaurant qui vaut le détour ! Et pour cause, en 2012, Piero, le chef, a reçu le prix du meilleur pizzaiolo de la Province de Liège. Une excellente raison de commander une savoureuse pizza. Dans son restaurant, Piero travaille en famille et propose une carte variée avec des pizzas évidemment, des pâtes, mais aussi quelques desserts. Le tout à des prix attractifs.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de Pizzeria Da Piero, en cliquant ici

 

La Bambola

À La Bambola, la spécialité du pizzaiolo Ricardo, c'est la Rica. Elle se compose d'une pizza calzone fourrée d'une salade fraîche au vinaigre balsamique, de la mozzarella fraîche, mais aussi de l'huile d'olive. Chaque pizza se distingue par sa pâte fine et croustillante, comme on peut en trouver en Italie. Autre pizza imaginée par la maison, la Di Mateo avec sa focaccia, ses tomates fraîches, ses oignons, son thon, ses sardines et son huile d’olive. On en salive d'avance.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de La Bambola, en cliquant ici.

 

La Mirabella

Située au coeur de Liège, au pied de la rue des Guillemins, la Mirabella vous propose une cuisine italienne savoureuse et inventive. À la carte, la pizza Cacciatore avec son salami piquant, la Levoni avec son jambon de Parme et son parmesan ou encore la cinq fromages avec, entre autres, du gorgonzola. Une fois le confinement derrière nous et les restaurants à nouveau ouverts, vous pourrez en plus des pizzas, profiter d'une vue agréable sur la plus belle gare d'Europe. On a déjà hâte.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de La Mirabella, en cliquant ici.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.