Nos trois restos italiens coups de coeur à moins de 2 heures de Bruxelles

Et si on sortait des adresses italiennes parfois surcotées de Bruxelles ? A un jet de pierre de la frontière belge, on retrouve à Lille de vrais bons italiens, qui nous dépaysent grâce à leur magnifique cadre, mais aussi par leurs assiettes savoureuses. En voici trois testés et validés! 

PAR CELIA TURPIN. PHOTO BY SEBASTIAN COMAN ON UNSPLASH / INSTAGRAM |

La Bellezza

Vous avez décidé de flâner dans les rues du Vieux-Lille durant votre week-end et l’heure de manger se fait sentir, c’est là qu’intervient La Bellezza. Il s’agit d’un des restaurants de la famille Big Mamma niché au sein d’un splendide amphithéâtre. Vous y dégusterez des plats maisons réalisés à base de produits de saison issus directement de producteurs transalpins et préparés par l’équipe du Chef Lello Santopaolo. L’avantage de cet établissement est qu’il propose une carte différente tous les mois, de cette manière, vous pourrez vous laisser séduire par de nouveaux plats à chaque passage.

On vient ici pour la savoureuse pâte à la truffe, leurs pizzas cuites au feu de bois, les fettuccine à la crème de courgettes et le must pour les plus gourmands : l’interminable profiterole napolitaine à base de glace fior di latte. Le décor pittoresque ne manquera pas non plus de vous surprendre : un bar lumineux, des plats servis dans des casseroles et des murs remplis par une vaisselle typique, des tableaux, des livres, ou encore des plantes…

Si vous ne passez pas par Lille, mais que l’envie d’un vrai voyage vous a envahi, vous pourrez tout de même retrouver leurs autres restaurants à Paris, Lyon, Bordeaux, Londres et même Madrid.

La Bellezza, 126 Rue Esquermoise, 59800 Lille.

 

 

La Fossetta

Toujours à Lille, mais cette fois-ci dans un univers plus traditionnel, on vous propose La Fossetta. Il s’agit d’un petit resto doté d’une terrasse au sein d’une rue piétonne qui se trouve à deux pas de la Grand-Place. Un cadre aux couleurs chaudes, une carte simple mais présentant des plats bons et copieux qui ne risquent pas de vous laisser sur votre faim.

On y vient pour la célèbre salade caprese, la classique escalope milanaise, la pizza calzone, les spaghetti liguria (à base de ricotta, poivrons et pesto) et pour terminer le repas, l’incontournable tiramisù. Vous l’aurez compris, si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner des sentiers battus, cet endroit est fait pour vous.

La Fossetta, 15 Rue des Fosses, 59800 Lille.

 

 

Bacio Divino

Bacio Divino, la gastronomie italienne à l’état pur. Que ce soit le cadre du restaurant ou la présentation des plats, tout est sobre et élégant. Ici, vous venez découvrir la cuisine du chef français originaire de Naples, Christophe Thierry.

On décide de se laisser tenter par des fagottini al tartufo Nero (des pâtes fraîches avec une farce à la truffe noire), le risotto aux cèpes et foie gras poêlé, les linguine san marzano et pour finir l’oeuf “Kinder Suprise” inventé par Pietro Ferrero revisité par le Chef.

Bacio Divino, 107 Rue Saint Andre, 59000 Lille.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.