Or, truffe, diamant : les surprenants bienfaits de ces produits de luxe sur notre peau

Les produits de beauté sont des alliés indispensables pour notre routine beauté et bien-être. Certaines crèmes, sérums, baumes ont des ingrédients pour le moins précieux et luxueux. Il est possible de mettre de l'or ou même du caviar sur votre peau. Des composants qui ont en plus de cela de nombreuses vertus. 

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/Danielle De Angelis |

 

L'or

Dans l'une des publicités promotionnelles du parfum J'adore de Christian Dior, l'actrice Charlize Theron se retrouve dans une piscine dorée. On aurait presque enfin de faire comme elle pour profiter de cette noble couleur sur l'ensemble de notre corps. Cléopatre, elle, s'appliquait un masque en or avant d'aller se coucher. Vous pouvez vous aussi faire comme la plus célèbre des reines d'Egypte. Les produits de beauté à base d'or existent. L'or présente de nombreux avantages pour notre peau. Il donne de l'éclat au visage en affinant le grain de peau et en atténuant les rides. Autre atout, l'or favorise la circulation sanguine et atténue les rougeurs sur le visage mais aussi les cernes. Ce métal précieux est également connu pour stimuler la production de collagène et permettre à la peau d'être plus élastique. 

 

 

Le caviar

Quand on pense au caviar, on se l'imagine plutôt délicatement déposé sur un toast ou dégusté à la petite cuillère. Difficile en revanche de se le représenter dans un produit de beauté. Pourtant, le caviar a réussi à se faire une place dans le monde des cosmétiques. Il contient des éléments indispensables pour la santé de notre peau : du magnésium, des omega-3 mais aussi des acides aminés. Comme pour l'or, la caviar booste la production de collagène. La peau gagne en souplesse et en fermeté. Autant de bonnes raisons de choisir un produit de beauté avec du caviar. 

Le diamant 

En 1971 sortait le film Les diamants sont éternels avec Sean Connery dans le rôle de James Bond. Les diamants rendent-ils la peau éternelle ? Ils la rendent plus belle, c'est certain. Comment ? Grâce à de la poudre de diamant blanc. Elle permet à la peau de gagner en luminosité. Si votre contour des yeux est cerné et fatigué, appliquer une crème à base de diamant est une excellente alternative. Le contour de l'oeil va gagner en éclat. Le diamant abrite aussi des vertus exfoliantes. Les masques composés de poudre de diamant affinent le grain de votre peau et gomment ses imperfections. Les particules de diamant réfléchissent la lumière. Grâce à cet atout, les rides seront atténuées. 

 

 

La truffe 

La truffe est un autre ingrédient raffiné et bénéfique pour notre peau. Son premier atout ? Elle constitue un excellent anti-âge grâce à ses acides aminés. Les ingrédients précieux et de luxe sont décidément incontournables quand il s'agit de combler les effets de l'âge. À l'instar de l'or et du caviar, la truffe produit un effet liftant et repulpant sur notre peau en favorisant la production de collagène et en regénérant les cellules. La truffe fait office de "botox naturel", même plus besoin de passer par la case bistouri pour rajeunir de quelques années. Pour les plus petits budgets, la marque L'Oréal propose un soin à base de truffe pour seulement 20€. Un joli cadeau à s'offrir, ou se faire offrir, même si Noël est passé. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.