Ostende imagine un parcours artistique lumineux pour les fêtes de fin d’année

À partir du 19 décembre et jusqu'au 3 janvier prochain, Ostende illuminera ses nuits et ses rues grâce à l’événement The Crystal Ship by Night. Une jolie idée de sortie en famille pour les vacances de Noël à venir. 
 

Par Audrey Morard. CREDIT PHOTO : INSTAGRAM/VISITOOSTENDE |

 

Les villes belges s’habillent de mille lumières pour ces fêtes de fin d’année. Bruxelles a mis en place Brussels by Lights, Namur l'événement Namur en lumières, pour ne citer que ces exemples. Place maintenant à Ostende. La ville propose à partir de ce samedi 19 décembre The Crystal Ship by Night, un parcours artistique et lumineux installé dans toute la ville. 

Du street art, mais pas que...

The Crystal Ship by Night est la version hivernale de The Crystal Ship. L’évenement aurait dû se tenir en avril dernier. En raison du coronavirus, il a été annulé. Ostende choisit donc de le faire revivre à l’approche des fêtes de fin d’année. Le parcours se compose d’installations lumineuses classiques et d'autres plus originales, comme des oeuvres de street art illuminées. D’anciennes créations imaginées lors de la première édition de The Crystal Ship by Night seront également proposées au public. Voici quelques exemples de créations mises en place lors de l'édition 2019 de The Crystal Ship. 

 

 

 

Pour éviter des effets de masse et ainsi respecter les mesures sanitaires, il sera possible de commencer la visite à partir de l’endroit que vous souhaitez. Pour toujours plus de sécurité, il est recommandé de télécharger le plan de la visite sur son smartphone et d’indiquer le jour de notre venue. Sur son site internet, la ville d’Ostende conseille d’effectuer la visite avec son contact rapproché ou avec trois personnes avec lesquelles une distance d’1m50 sera établie. 

The Crystal Ship by Night a lieu du 19 décembre au 3 janvier, entre 17 h et 22 h. Pour information, les installations ne sont pas activées à Noël et lors du réveillon du Nouvel An.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.