Où faire son marché à Bruxelles pour se sentir en vacances ?

Pas de perspectives de vacances en vue ? Ou bien celles-ci vous paraissent trop loin ? Et si vous vagabondiez dans la capitale de marché en marché pour avoir l'impression d'être déjà en vacances !

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : Unsplash. |

Great Market à Schaerbeek

Nous vous parlions de ce marché couvert en 2019. Un peu plus d'un an après son ouverture, le lieu attire toujours autant d'épicuriens en quête de produits de qualité et de saveurs méditerranéennes. Situé à deux pas de la Place Meiser à Schaerbeek, ce marché d'un espace de 2200 m2 dispose d'un rayon de fruits et légumes, d'une épicerie fine, d'une boulangerie-pâtisserie, d'une boucherie et surtout d'un coin traiteur de qualité avec des chefs préparant des produits frais. Un chef italien y concocte de délicieuses pizzas italiennes, pour votre plus grand plaisir. La petite nouveauté, c’est l’espace terrasse pour profiter du soleil et savourer un lunch en extérieur. Great market est aussi synonyme de durabilité et de modèle circulaire.  Ils travaillent avec l’application anti-gaspi Too Good To Go pour garantir le moins de gaspillage possible.

L'adresse ? 650, Chaussée de Louvain, 1030 Bruxelles. Ouvert tous les jours sauf le mercredi, de 8h30 à 20h et de 8h30 à 19h le dimanche. Retrouvez-les sur leur site pour plus d’infos ! 

Marché du Chatelain à Ixelles

S'il y a bien un marché qui rime avec convivialité, c'est celui-ci ! Ici direction le sud de la France avec ses fromages spéciaux et ses pains artisanaux, ou encore l'Italie avec avec ses pâtes fraiches. Et puis bien sûr, des stands de fruits et légumes frais à gogo qui nous permettent d'y faire toutes nos courses de la semaine. On aime aussi les stands de nourriture qui nous permettent de luncher en toute simplicité avec des produits de qualité. Ici,le rendez-vous est donné tous les mercredis après-midi. 

L'adresse ? Place du Chatelain, 1000 Bruxelles. Ouvert tous les mercredis de 14 à 19h. 

 

Marché du Grand Sablon 

L’un des plus anciens marchés de Bruxelles vous attend Place du Grand Sablon puisqu'il date des années 60. Pas de mets savoureux au programme, mais bien des antiquaires en tous genres et de toutes sortes. De l’orfèvrerie, de la bijouterie, des objets de vitrine, l’art de la table, des tableaux et dessins et même de la porcelaine seront au programme. Flânez entre les allées pittoresques du marché pour profiter pleinement de votre après-midi de détente. Si vous cherchez les Bruxellois les week-ends, sachez qu'ils s'y retrouvent régulièrement puisque le marché prend place tous les samedis de 9h à 17h et tous les dimanches de 9h à 15h.

L'adresse ? Place du Grand Sablon, 1000 Bruxelles. Ouvert le samedi de 9h à 17h et le dimanche de 9h à 15h. 

 

Marché aux Puces, dans les Marolles

On ne présente plus ce marché aux puces dont raffolent toujours autant les Bruxellois qui s'y pressent le dimanche. Plus de 300 échoppent sont disposées sur cette place et on y retrouve des babioles en tout genre telles que des objets divers et variés, des meubles, du textile, des accessoires. Cette immense brocante en vaut le détour, pour les amoureux de la deuxième main et du vintage. Profitez du soleil pour aller vous balader dans cette brocante d’ambiance sympathique et ruez-vous sur les bonnes affaires. À faire absolument si vous êtes de passage dans la capitale.

L'adresse ? Place du jeu de balle, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 14h et le week-end de 9h à 15h.  

Marché du parvis de Saint Gilles

Ce marché d'ambiance assez villageoise vous donnera envie de vous balader entre les petites échoppes traditionnelles. Brasseries et bistrots tendances vous y attendront. Vous y trouverez fruits et légumes, salaisons,  fromages d'ici ou d'Italie, petites épices sympatiques et confiseries, rôtisseries et petites babioles intéressantes. 

L'adresse ? Parvis Saint Gilles ,1060 Saint Gilles. Ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h à 13h.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.