Où les Belges ont-ils loué le plus de logements cet été ?

Après deux ans de pandémie, les globe-trotters sont cette année à nouveau bloqués, mais cette fois par les perturbations et les grèves dans les aéroports. Résultat: une explosion des locations de maisons en Belgique et en Europe, une manière de s'assurer un lieu de villégiature et de pouvoir y accéder sans encombre. Décryptage

Ingrid Van Langhendonck, Photo Linoleum Creative Collective / Unsplash |

Pour ne pas dépendre d'un avion

L'info nous vient du blog de la société Belvilla, le site de location de maisons de vacances en Belgique et en Europe. Après que 2020 et 2021 aient été des années fastueuses pour les vacances au pays, cet été, les Belges avaient clairement décidé de repartir pour des destinations plus exotiques. Mais c'était sans compter sur la grogne des pilote d'avion ,et malheureusement, trop d'annulations de vols d'incertitudes ont contrecarré ces plans. Certains Belges (et ils sont nombreux) on donc décidé d'éviter que leurs vacnaces dépendent de la situation dans les aéroports et ont opté, parfois en dernière minute, pour des vacances en voiture. Que ce soit en Belgique ou vers les pays voisins. Ainsi une grande majorité de Belges choisit de partir en vacances dans un pays limitrophe. En observant ses statistiques de réservations: le site a noté qu'au cours des deux dernières semaines, pas moins de 57 % des réservations effectuées par des Belges concernaient des logements situés en Belgique. Vient ensuite la France, avec pas moins de 15 % des réservations, puis les autres pays voisins, comme les Pays-Bas et l’Allemagne, qui voient également leur taux de réservation augmenter.

Photo by Annie Spratt on Unsplash

Voici les 10 destinations favorites des belges :

Les destinations les plus prisées

Si en Belgique, les destinations les plus prisées sont avant tout les ardennes avec la Province de Luxembourg (41,7 % des réservations), la Province de Liège (25,5 %) et enfin la Province de Namur (13,9 %); quand on se penche sur les destinations en Europe, le site constate que la Provence cartonne avec un haut taux de 20,9% de réservations dans le Languedoc-Roussillon (20,9 %). Autre observation: de nombreux voyageurs néerlandais choisissent également la Belgique comme destination de vacances de dernière minute. Après les Pays-Bas, notre pays est même leur premier choix. Manifestement, les voyageurs néerlandais préfèrent la Belgique à d’autres destinations comme la France, l’Autriche ou l’Allemagne.
Si l’on considère le pourcentage total de réservations effectuées par les Néerlandais pour cet été, la Belgique est la destination la plus réservée. L'explication? Il s'agit simplement pour les familles de partir en voiture pour une destination proche, une manière de s'assurer des vacances sans stress.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.