Où partir en vacances cet automne ?

Pour éviter le monde et l’amas de touristes, certains préfèrent attendre l’automne pour s’évader en vacances. Mais quelles sont les destinations à privilégier pour un voyage automnal ?

Coralie Lambret, Photo by Derek Sutton on Unsplash |

Pour profiter de vacances relaxantes et au calme, certains attendent l’automne pour éviter les rushs touristiques de l’été. Plages vides, touristes inexistants ou presque, prix défiants toute concurrence, les avantages de partir plus tard sont nombreux. Mais au niveau des destinations, quels sont les endroits à privilégier ? Le beau temps n’est plus au rendez-vous partout mais le choix reste quand même vaste. Et pour ceux qui souhaitent totalement déconnecter, même loin du soleil, les destinations ne manquent pas. Voici où voyager cet automne, en Europe et partout dans le monde, pour des vacances ensoleillées.

Quelles sont les destinations préférées des belges :

En Europe

Pour ceux qui cherchent du soleil et des après-midi farniente à la plage, l’Europe offre encore quelques possibilités. Il faut prendre la direction du sud pour profiter d’une météo clémente et de températures douces et agréables. Le top cinq des destinations idéales pour du soleil en Europe est celui-ci :

La Grèce , pour la douceur et les dernières baignades dans la mer Egée

Les Iles Canaries, pour profiter de la plage mais aussi de la nature et des paysages paradisiaques

La Sardaigne , pour prolonger la Dolce Vita italienne sous le soleil et dans des décors de film

Malte , pour la beauté de l’île, le soleil et la fête

Le Portugal , pour profiter une dernière fois des eaux turquoises et des plages de sable fin

Dépaysement total

Toujours sur le continent européen, on retrouve des destinations moins ensoleillées mais qui promettent un dépaysement total. En voici trois à tester cet automne :

L'Islande

Si vous voulez en prendre plein la vue, l’Islande saura vous séduire. Entre ses fjords, ses glaciers, ses volcans et ses cascades, l’île vous promet un séjour inoubliable. En automne, les aurores boréales battent leur plein. C’est la saison idéale si vous souhaitez admirer ce phénomène magique tout en profitant des premières neiges. Pour la chaleur et le soleil, ce n’est pas la destination idéale. En revanche, si vous rêvez d’évasion, vous serez servi !

L'Albanie

Cette destination encore assez méconnue en Europe a pourtant plus d’un tour dans son sac pour vous dépayser. Entre mer et montagnes, l’Albanie possède de nombreux sites naturels encore bien préservés. L’eau turquoise des côtes adriatiques est aussi un argument convaincant pour les amoureux de la mer. Vous pourrez aussi découvrir deux villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO : Berat et Gjirokastër dont l’architecture date de l’ère Ottomane. En automne, l’Albanie offre encore beaucoup de soleil et des températures agréables.

L'Ile de Skye en Ecosse

Ceux qui aiment les couleurs d’automne apprécieront beaucoup ce bijou écossais. La météo est parfois capricieuse en automne mais la beauté des paysages vaut la peine de porter des bottes et une veste de pluie. Située au nord-ouest de l’Ecosse, l’île de Skye est idéale pour les amoureux de randonnées et de nature.

Dans le reste du monde

Pour ceux qui veulent prendre un peu de distance et s'éloigner de l'Europe, voici trois destinations idéales pour partir en automne.

La Californie

La fin de l’été et le début de l’automne sont idéals pour un road trip sur la côte ouest américaine. De Los Angeles à San Francisco, les températures sont encore douces et le soleil brille. Une destination ensoleillée parfaite à cette période où le monde a déserté les villes et les plages. De plus, les températures ne sont plus étouffantes et permettent de visiter les parcs nationaux comme la Death Valley ou le Grand Canyon dans des conditions souvent optimales.

La Réunion

À cette période, l’île passe doucement en mode été. Les températures sont douces sans être étouffantes et il y a très peu de précipitations. La majorité des agences de voyage recommandent de partir en octobre, car les lieux sont épargnés par le monde. Vous pouvez alors profiter des plages et des randonnées tranquillement !

Le Canada

Ce n’est pas vraiment pour le soleil et la chaleur qu’il faut partir au Canada en automne. Mais les paysages sont sublimes à cette période. Les arbres se parent de leurs plus belles couleurs automnales, ce qui offre un magnifique spectacle. C’est la période idéale pour faire des randonnées dans les réserves naturelles et les immenses forêts qu’abrite le Canada.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.