Pourquoi passer aux shampooings solides ?

Ils sont compacts, se rangent dans une petite boîte et, côté crinière, ils font le job. Ce ne sont pas leurs seules qualités. Petit tour d’horizon !

Par Magali Eylenbosch |

Ils sont parfaits en voyage

Après quelques mois de confinement, on s’apprête à bouger. Exit les flacons en tout genre qui coulent dans la trousse de toilette, voire la valise. Chez Lush, par exemple, ils vendent de jolies petites boîtes en métal qui permettent de les ranger. Et si vous voyagez léger, vous ne vous le ferez pas confisquer à l’aéroport. Ce n’est pas un produit liquide.

Ils sont faciles à utiliser

Ne vous fiez pas à son apparence. Mouillez vos cheveux, passez le pain légèrement sur l’ensemble de la chevelure et ça mousse. Faites ensuite un deuxième shampooing de la même façon et le tour est joué.

Adaptez-le à votre type de cheveux

La marque Lush s’est imposée en pionnière dans ce domaine avec toute une gamme de shampooings solides, mais d’autres marques proposent aussi d’excellents produits. Privilégiez les formules naturelles et faites votre choix en fonction de vos besoins : cheveux normaux, gras ou secs… Il y a même des shampooings solides pour bébé ou femme enceinte. 

Préservez la planète

Un shampooing solide remplace deux à trois flacons de shampooing liquide.  Si chacun économise ne fut-ce que deux contenants en plastique par an… imaginez ce que ça fait à l’échelle mondiale ! 

Ils sont franchement abordables 

La plupart des shampooings solides durent longtemps et ils sont résolument moins chers que les shampooings liquides. Un bon plan pour être gagnante sur toute la ligne. 

Nos coups de cœur :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.