Quatre bonnes tables à découvrir à Lasne

La commune huppée du Brabant wallon est un joli point de chute pour un après-midi au vert. Envie d’une jolie table dans le B.W, suivez le guide…
 

Par Ingrid Van Langhendonck Photos D.R. |

La Villa Lorraine

La Brabant wallon regorge de bonnes adresses gourmandes et Lasne ne fait pas exception à la règle. Il n’est pas étonnant qu’une maison comme La Villa Lorraine soit venue y ouvrir une antenne traiteur, juste en contrebas de la jolie place communale d’Ohain, connue pour son kiosque. On dit aussi que les pistolets de la boulangerie Pologie sont les meilleurs à des kilomètres à la ronde, ce qui explique la file qui s’y forme chaque dimanche matin. 

 

lavillalorrainetraiteur.be

 

La Tartine

Pour ce qui est des bonnes tables, on trouve dans la commune quelques adresses sans-chichis et des terrasses typiques, comme la Tartine, une institution dans la région, prise d’assaut à l’heure de l’apéro, avec sa cuisine de brasserie et sa jolie salle des fêtes. 

 

latartine.be

 

Le Messager

Plus haut, en remontant vers Ohain, vous trouverez le Messager de Bruxelles, autre maison présente depuis des décennies qui a récemment développé un service traiteur et un banc d’écailler fort apprécié… 

 

lemessagerdebruxelles.be

 

Le Kammala

Côté cuisine du monde, on vient parfois même de Bruxelles pour réserver une table au Kammala, un restaurant thaï ouvert dans une ancienne étable à un jet de pierre de la butte du Lion. 

 

kammala.be

La Ligne Rouge

Mais pour les plus gastronomes, c’est assurément La Ligne Rouge qui s’impose comme l’adresse la plus incontournable à visiter : non seulement parce que le chef Benjamin Laborie a été récompensé d’une étoile au guide Michelin en 2019, mais aussi parce que sa terrasse offre une des plus belles vues de toute la région...

 

lalignerouge.be

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.