Les montres de l’année
Pour déterminer cette sélection, le jury s’est basé sur différents critères : l’originalité de la montre, son caractère technique et son esthétique afin d’établir un classement dans lequel on retrouve les montres par ordre de préférence et par catégorie (homme, dame et montres compliquées).

Rencontre avec Romain Gauthier
Cet entrepreneur suisse vénéré par les collectionneurs nous parle de la formidable aventure qui consiste à créer une marque indépendante. Il nous parle en long et en large de sa marque qui a vu le jour en 2015.

Le bracelet se réinvente
En veau, en alligator, en métal, tissés ou en caoutchouc, à boucle déployante ou ardillon, véritables accessoires de mode pour la montre, les bracelets permettent mille et une fantaisies. Découvrez notre sélection.
Une icône de l'horlogerie
Considérée à l'époque comme un véritable ovni, la J12 de chez Chanel a bousculé les codes de l'univers horloger en 2000. Aujourd'hui, elle s'éloigne de sa version classique noire et blanche et devient monochrome avec toutes les complications horlogères que son design implique. Zoom sur cet objet de convoitise.

Quand automobile et univers horloger ne font qu'un
Ce n'est pas nouveau. Les marques de voitures les plus admirées au monde créent des partenaiats avec des marques horlogères qui reflètent les mêmes critères de luxe et de performance. Breitling et Bentley en sont le parfait exemple, puisque ces marques horlogères ont fait appel aux artisans horlogers depuis longtemps. Aperçu de ces collaborations de longue durée.

Demandez votre Passion des Montres à votre libraire dès ce samedi 14 novembre en achetant votre journal Le Soir, ou retrouvez-le en version numérique sur http://journal.lesoir.be.
Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.