Quelles sont les villes où il est conseillé (et déconseillé) de s'expatrier ?

Comme chaque année, Expat City a publié son classement des meilleures villes où s'expatrier. La première place est occupée par une ville où le soleil et la gastronomie sont à l'honneur.

Par Audrey Morard. Credit photo : Unsplash/Pixabay |

 

Une fois le coronavirus définitivement derrière nous, certains vont vouloir changer de cadre de vie. Si vous faites partie de ces personnes et que vous hésitez encore sur le choix de la destination, le dernier classement d'Expat City va peut-être vous aider à faire votre choix. Pour cette enquête, réalisée par InterNations et basée sur l'enquête annuelle Expat Insider, près de 15 000 expatriés, vivant dans 181 pays, ont été interrogés. Ils ont répondu à des questions sur leur qualité de vie, leurs activités, les opportunités de carrière, l'environnement urbain ou encore la possibilité de se faire ou non, un cercle d'ami dans la ville en question. 

Quatre villes espagnoles dans le top 10

Les villes espagnoles sont les grandes gagnantes de ce classement. La première place est occupée par la très festive Valence, connue notamment pour son musée des sciences à l'architecture impressionante. Les personnes expatriées à Valence apprécient la douceur du climat, mais aussi la qualité des soins de santé. En deuxième position, on retrouve une nouvelle ville hispanique : Alicante. Le podium est complété par une ville qui n'est pas si loin de Valence et d'Alicante : Lisbonne. La capitale du Portugal est devenue en quelques années une ville très appréciée par les touristes pour sa délicieuse gastronomie, on pense notamment aux Pastéis de Nata, et son mythique tram jaune 28. L'Espagne est définitivement à l'honneur avec la sixième place accordée à Malaga et la neuvième place pour Madrid. 

Quelle place pour Bruxelles ? 

Notre capitale se place à la 32ème position du classement. Une place plus qu'honorable, où Bruxelles fait office de bonne élève par rapport à d'autres capitale européennes. Berlin occupe la 44ème place, Dublin est 58ème, Paris occupe le 61ème rang, Rome, quant à elle, se retrouve avant-dernière. La dernière place est attribuée à Salmiya, une zone urbaine du gouvernorat d'Hawalli dans l'État du Koweït. Les personnes expatriées déplorent une mauvaise qualité de vie et des difficultés à s'installer dans la ville. Tous les détails du classement sont à retrouver ici

Le top 10 des villes où il est conseillé de s'expatrier 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.