Qu'est-ce que le wrap hack, cette nouvelle tendance food qui fait le buzz et réinvente le wrap ?

En ce début d'année 2021, une nouvelle tendance food fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux : le wrap hack. Le principe ? Obtenir un wrap doré et croustillant en quelques minutes. 

Par Audrey Morard. Credit photo : Instagram/georgeforemanuk |

Les réseaux sociaux lancent les nouvelles tendances mode, beauté, mais aussi food. La dernière en date s'appelle le wrap hack. Comme son nom l'indique, cette nouvelle recette concerne le wrap. Le wrap, c'est cette galette de maïs dans laquelle sont enroulés de nombreux ingrédients comme de l'avocat, du concombre, du saumon ou encore des morceaux de poulet. 

Une tendance née sur Tik Tok

La préparation classique du wrap veut qu'on dispose tous les ingrédients sur la galette de maïs puis qu'on l'enroule. Mais depuis quelques jours, le wrap se déguste d'une manière bien différente. Mieux, il est revisité. Sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram et Tik Tok, le wrap s'est transformé en wrap hack. Tout a commencé avec une vidéo du compte Feed Feed diffusée sur Tik Tok dans laquelle une blogueuse australienne explique quelle est la meilleure façon de déguster un wrap : celle du wrap hack.  

 

Un wrap croustillant

Le principe de cette nouvelle recette est très simple. Dans un premier temps, vous coupez seulement une partie de la galette en deux, pour pouvoir la plier ensuite. Ajoutez ensuite les ingrédients sur les quatre quarts de la tortilla, en fonction de vos goûts. Pliez ensuite la galette en quatre de sorte à former un triangle. D'ordinaire, le wrap se mange froid, mais avec le wrap hack, il se déguste chaud ou tiède. Passez donc à la poêle votre wrap en le faisant dorer des deux côtés. Pour un mets plus croutillant, vous pouvez le passer quelques secondes dans un appareil à croque monsieur ou à panini. Il ne vous reste plus qu'à le déguster. Voici ce que cela donne en video :

 

Une déclinaison façon pizza

Le wrap hack se mange aussi bien au petit-déjeuner qu'au repas du midi ou du soir. Sa préparation ne demande que quelques minutes. Vous pouvez la décliner en version salée et sucrée. Pour la version salée, vous pouvez disposer sur votre wrap hack, des champignons, du fromage râpé style cheddar, des tomates et quelques morceaux de poulet. Autre idée de recette pour un wrap hack façon pizza, de la sauce tomate, de la ricotta avec un peu de basilic par dessus, de la mozzarella râpée et de la salade. Une recette efficace, saine et facile à faire. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.