Réussir votre visite royale express de l’Expo 2020 Dubaï

Vous rêvez d’emboiter le pas du Roi Philippe à la très réussie Exposition universelle de Dubaï ? Suivez nos astuces pour le faire en un week-end à budget maitrisé.

Par Jules lambert, photos Unsplash |

Le vol de nuit pour épargner un hébergement

Privilégiez le vol de nuit de 20h20 de la compagnie Emirates au départ de Bruxelles. Un vol direct dans les meilleures conditions qui vous offre une courte nuit de sommeil (6 heures de vol) pour arriver à 6 heures du matin à Dubaï avec le décalage horaire. A cette heure d’arrivée, l’aéroport de Dubaï est encore calme et en moins de 30 minutes, vous avez clôturé les formalités d’accès et récupéré vos bagages. Et comme Emirates vous a offert vos billets pour l’entrée de l’Expo à la réservation du vol, vous êtes prêt à démarrer la journée !

La vidéo du jour :

La classe business à prix cassé

Pour une nuit dans l’avion encore plus magique, sachez que lorsqu’il reste de la place, la compagnie Emirates propose des upgrade en classe business à prix cassé. Régulièrement, ce sont 5 à 6 places qui sont proposées en dernière minute, directement sur votre smartphone. Le supplément tourne autour de 800 euros mais, à ce prix, votre siège se transforme en véritable lit avec ajout d’un matelas et toute la sérénité d’un 5 étoiles à 10.000 pieds d’altitude.
Par contre, pour le retour, le vol de l’après-midi vous dispense de reproduire l’opération puisque vous arrivez à 18h00 à Bruxelles.

Photo: Fly Emirates

Privilégiez un Airbnb dans le quartier qui vous plait

L’Expo se situant à l’écart de la ville, il est inutile de vouloir s’en rapprocher pour l’hébergement. Choisissez le quartier animé (Jumeira Beach, Marina, Downtown) ou très au calme qui vous convient et faites un tour sur le site Airbnb pour achever de vous convaincre que certains appartements n’ont rien à envier à un hôtel, même de luxe. D’autant que vous ne profiterez pas des services d’un hôtel puisque vous serez à l’Expo.

un Airbnb à Dubaï

Des trajets en métro au pays des taxis

Plus que les milliers de taxis qui sillonnent la ville, le métro aérien de Dubaï sera votre meilleur allié pour les trajets vers l’Expo. La ligne Rouge nouvellement prolongée vous dépose devant l’entrée Mobilité de l’Expo en un temps record d’où que vous le preniez. Entièrement automatisé, il parcourt 90 kilomètres et permet d’explorer toute la ville depuis un point de vue étonnant, ce qui ne gâche rien.

Des découvertes gustatives à prix abordables

L’Expo propose plus de 200 restaurants et snacks sur le site. Des food trucks pour des découvertes sur le pouce aux restaurants traditionnels plus chic, il y en a pour tous les budgets et tous les palais. Si vous devez goûter pour la première fois un plat national d’un pays du monde, quel qu’il soit, vous êtes à la bonne adresse. Le tout à des tarifs tout à fait accessibles.

Evitez la foule pour en voir plus

Votre arrivée matinale à Dubaï vous permet de démarrer la visite de l’Expo dès l’ouverture à 10h00. A cette heure, le public est peu nombreux et cela vous permettra d’éviter les files devant les pavillons les plus prisés. Plus tard dans la journée, et surtout en soirée jusque 22h00, profitez des activités organisées hors des pavillons. Un dernier conseil, évitez l’excès de chauvinisme en visitant le pavillon belge et tous les pavillons de pays que vous connaissez par cœur pour privilégier les véritables découvertes parmi les 192 pays présents qui, pour la première fois de l’histoire des expositions universelles, ont tous leur propre pavillon.

L'entrée du Pavillon Mobilité

Plus d'infos sur https://www.expo2020dubai.com/fr

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.