Saint-Valentin : Trois escapades romantiques à s’offrir

La Saint-Valentin, c’est l’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée. Que vous soyez de tendres romantiques ou des aventuriers, on en profite pour s’offrir des escapades placées sous le signe de l’amour.  

Par Anissa Hezzaz. Photo by Candice Picard on Unsplash. |

La plus relaxante : Pour les couples débordés

Nul besoin de partir loin pour s’échapper, il suffit parfois d’ouvrir l’œil pour dénicher des petites perles dans nos contrées. Le rendez-vous est donné à Montmartre ! Non, il ne s’agit pas de l’arrondissement le plus bobo de Paris, mais bien d’une suite où le charme opère installée à Ciney dans la Province de Namur. Cette nouvelle adresse promet de vous faire passer un séjour placé sous le signe de la détente : entre le hamman, le jacuzzi et  la piscine chauffée privatisés, vous ne saurez plus où donner de la tête. A disposition de ceux qui aiment se faire masser, une table de massage et pour garantir une soirée cocon sans mettre le nez dehors, un espace cuisine avec bar avec tout le nécessaire pour vous concocter un petit repas en amoureux. Pas envie de vous mettre aux fourneaux le soir de la Saint-Valentin ? A deux pas de là, le restaurant Concept Gourmand propose un menu spécial Saint-Valentin pour 60 € par personne. Pour la suite, comptez à partir de 380 € la nuit, à noter que les tarifs peuvent changer à la période de la Saint-Valentin. 

Pour réserver, rendez-vous ici.

La vidéo du jour :

La plus insolite : Pour les amoureux aventuriers

Oubliez le moelleux du lit king-size d’un hôtel et le room service en chambre. Pour vraiment surprendre votre moitié, si vous l’emmeniez plutôt dormir dans un logement qui sort de l’ordinaire ? Le domaine de Ronchinne au cœur du Condroz namurois propose tout un tas d’hébergements plus insolites les uns que les autres. Ainsi vous pouvez par exemple dormir dans un cube futuriste, dans une hutte, dans une cabane perchée, dans un tipi ou encore dans un carillon, le tout entouré de la nature. Et si on choisit ce domaine, c’est d’abord pour satisfaire notre soif d’aventure, mais aussi surtout parce qu’en tant que Robinson Cruosé des temps modernes, on peut profiter de l’espace bien-être du domaine pour s’offrir un vrai moment de détente. Et ça, c’est vraiment le summum du romantisme pour certains ! Hamman, sauna, piscine chauffée et bain chaud au rendez-vous !  

Pour réserver votre logement, rendez-vous ici. 

La plus surprenante : Pour les célibataires invétérés

Parce qu’il n’y a pas que les couples qui ont le droit de s’offrir un moment pour soi, la compagnie aérienne low-cost Ryanair a décidé de chouchouter les célibataires.  Pour l’occasion, elle lance une vente de sièges à des prix spéciaux pour les célibataires. Elle décrit cette campagne comme étant destinée aux « célibataires fiers de l’être et à la recherche d’un voyage romantique en solo pour la Saint-Valentin ». Alors si vous avez toujours rêvé de vous évader à cette période de l’année, c’est le moment d’en profiter. Une offre valable jusqu’au 26 mars, notez toutefois que votre voyage doit être réservé avant le 16 février. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.