Six idées de déguisements DIY à faire avec ses enfants pour Halloween

Sorcières, fantômes et autres lutins n’ont qu’à bien se tenir ! On vous donne tous nos tips pour réaliser les plus effrayants des costumes d’Halloween en passant un super moment avec vos kids.

PAR HANNA SCHEVENELS. PHOTOS : Unsplash/TK Hammonds. |

Vous ne savez plus quoi inventer pour maintenir vos enfants occupés ? Vous avez passé en revue tous les cahiers de mandalas disponibles sur le marché ? On vous propose de confectionner les déguisements d’Halloween de vos kids avec eux. En voilà une activité toute trouvée ! Ça aura de quoi les occuper un bon moment et ils pourront ensuite se pavaner  avec fierté dans leurs beaux costumes home-made. Si vous manquez d’idées, pas de panique. On vous a concocté une liste de déguisements que vos enfants ne pourront qu’adorer. 

 

La chauve-souris

Avec ce masque chauve-souris, vos enfants sont prêts à effrayer toute la maison. Son point positif ? Il ne demande pas de grandes capacités en bricolage. Il vous suffira de dessiner la forme de la tête de la chauve-souris sur une feuille cartonnée, de la découper, puis de la peindre. Ensuite, percez deux trous pour passer un élastique des deux côtés du masque, de manière à ce qu’il tienne bien sur la tête. Complétez le déguisement par des vêtements entièrement foncés. Vous pourrez même confectionner de magnifiques ailes en carton, à peindre en noir, pour terminer le look.

 

Le fantôme

C’est un classique, mais il fait toujours son effet.  Au niveau du matériel, vous n’aurez pas besoin de grand-chose, mis à part d’un grand drap blanc, d’un marqueur noir et de ciseaux. Pour  réaliser les yeux et la bouche, dessinez des formes noires. Ensuite, percez deux petits trous pour les yeux. Résultat garanti.

 

La citrouille

Pour un effet drôle et mignon, foncez vers le déguisement de citrouille. Pour le réaliser, il vous faudra du feutre orange, noir, et blanc. Tracez deux grandes formes identiques dans le feutre orange. Cousez ensuite les deux formes l’une à l’autre. Pour cela, vous pouvez soit utiliser une machine à coudre, soit le réaliser à la main. Dans le cas de la seconde option, votre enfant pourra se faire un plaisir de s’y atteler. Ensuite, découpez des formes d’yeux et de bouches dans les feutres noirs et blancs et collez-les sur l’avant de la citrouille. 

 

Le loup

Pour réaliser ce masque de loup surprenant, vous aurez encore une fois besoin de feutre, decliné dans plusieurs nuances de gris. Découpez les formes désirées et assemblez-les en les collant avec de la colle forte. Il vous faudra également découper deux trous pour les élastiques qui feront tenir le masque. N’hésitez pas à habiller votre enfant entièrement de gris pour un résultat encore plus effrayant.

 

Le robot

Envie de transformer tous les membres de votre famille en robots pour Halloween ? Lancez-vous ! On vous l’accorde, ces déguisements demanderont quelques compétences techniques en plus, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Vous êtes partis pour une belle journée de bricolage ! Le pas à pas est disponible par ici

 

La sorcière

L’astuce de ce super DIY réside dans la réalisation du fameux balai de sorcière. Pour obtenir ce résultat, il faudra aller faire une petite balade dans les bois. C’est l’occasion d’aller prendre l’air avec vos enfants ! Une fois sur place, ramassez des petites brindilles en suffisance et cherchez un long bois relativement épais. Assemblez ensuite les brindilles sur le bout du bois avec de la ficelle pour réaliser ce superbe balai. Rajoutez un chapeau et une robe grise : votre déguisement est prêt !

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.