Staycation : cinq microaventures à vivre à deux pas de chez soi

Vous n’en pouvez plus de votre maison ? Et si on s’évadait au coin de la rue ou à seulement quelques kilomètres de chez nous histoire de vraiment déconnecter ? Parce que la distance ne compte plus, pourvu qu’on trouve un moyen de s’évader !

Par Anissa Hezzaz. Photos : ©glampingathome on Instagram. |

Plongez au XIXe siècle à Liège 

Dans la province de Liège, ce Bed & Breakfast conjugue le charme du XIXe siècle au confort d’aujourd’hui. Le temps d’une nuit, plongez dans l’univers d’Alexandre Dumas, de Victor Hugo ou encore de Georges Simenon dans les chambres à thème spécifiquement aménagées avec du mobilier et des luminaires qui recréent l’ambiance de l’époque.

 

 

À partir de 85 euros par personne pour la nuit et le petit-déjeuner. Toutes les infos ici.

Vivre en tiny House à Martelange 

Parce qu’il n’y a rien de tel que la nature pour nous faire oublier les soucis du quotidien, pourquoi ne pas séjourner dans des cabanes situées sur un domaine forestier au cœur des Ardennes ? Dans ces tiny houses, le confort est de mise et été comme hiver, tout est pensé pour que l’endroit soit une parenthèse enchantée : en hiver, des coins douillets nous permettent de nous détendre au coin du feu et certaines cabanes disposent même d’un bain nordique, tandis qu’en été, des paniers barbecues sont proposés pour véritablement profiter de la dolce vita.   

 

 

Retrouvez toutes les cabanes du domaine ici. A noter que vous devrez réserver au minimum deux nuitées. Toutes les infos ici. 

Dormir dans un cocon à Vaux-sur-Sûre 

Installés sur une ancienne forêt d’épicéa, ces cocons de 20 mètres carrés ont vu le jour en pleine épidémie Covid-19 en juin 2020 et sont conçus en bardeaux d’épicéa. Chaque cocon (il y en a trois au total) dispose d’une kitchenette, de chauffage, d’une douche et d’un WC afin d’assurer un séjour tout confort. Et pour un maximum de détente, un sauna à bois a même été installé. Vous pourrez donc vous laisser transpirer tout en observant le feu se consumer devant vous. 

 

 

À partir de 129 euros la nuit. Toutes les infos ici.

Prendre de la hauteur dans les arbres à Warredal 

Situé dans le Limbourg, à proximité de la réserve naturelle de Bergerven, le domaine de Warredal a su créer ce dont chaque enfant rêve quand il est petit : aménager des cabanes au beau milieu de la nature où vous retrouverez tout le nécessaire pour un séjour tout confort. Pour un week-end en amoureux ou en famille ( même nombreuses), les cabanes disposent d’un coin salon, d’une salle à manger, d’une petite cuisine, d’une salle de bain chauffée ainsi que d’une terrasse couverte. Sans compter celles qui sont perchées à 3 mètres au-dessus du sol qui disposent même d’un sauna sur la terrasse couverte..

 

 

Retrouvez toutes les cabanes du domaine de Warredal ici. A noter que vous devrez réserver au minimum trois nuitées. Toutes les infos ici.

Un séjour minimaliste dans un tipi à Bootmeerbeek

Pour une expérience hors du commun et un semblant d’aventure, pourquoi ne pas passer une nuit sous tente tout confort ? C’est ce que proposent Elien et Koen, qui ont eu l’idée d’aménager un tipi dans leur jardin. Mais attention, oubliez le confort rudimentaire du camping, ici, il s’agit de glamping et non des moindres. Sous la toile de tente, seul un lit king-size trône au beau milieu du tipi et les quelques éléments de déco rendent le lieu cosy à souhait. Des guirlandes lumineuses, des plaids, des tapis : tout a été pensé pour nous faire s’y sentir bien. 

 

 

À partir de 75 euros la nuit. Toutes les infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.