Sushi, ramen, mochis... : les meilleurs restaurants japonais à Liège

Liège vous offre de bonnes adresses pour faire voyager vos papilles, à commencer par la cuisine japonaise. Voici quatre restaurants à Liège qui proposent des plats nippons à emporter.

Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/Jakub Dziubak |

Kyoto

Si vous recherchez LE meilleur restaurant japonais en cité ardente, les Liégeois qui ont bon goût vous recommanderont certainement le Kyoto à Rocourt. Entre sushi, sashimi et teppan yak, le choix est grand. Lorsque le restaurant est ouvert, vous avez la chance d'admirer un show cooking. Revêtu d'un kimono, vous pouvez regarder le chef pratiquer cet art que seuls les plus talentueux pratiquent. Impossible de ne pas être impressionné par vos aliments en train de cuire au rythme de grandes flammes juste devant vos yeux. En attendant de pouvoir assister à ce spectacle, il est possible de commander ou d'aller chercher vos plats sur place. Le Kyoto vous garantit une cuisine traditionnelle avec des aliments raffinés et de qualité.

Kyoto , Chaussée de Tongres 424, 4000 Liège (Rocourt)

 

Ninja Ramen

Qui dirait non à un bol de ramen ? Ninja Ramen propose de déguster ces fameuses pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande, et souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja. Au menu, une sélection de plats japonais typiques. En plus des ramens, il est possible de déguster un yakisoba, composé de nouilles sautées agrémentées de petits légumes, de viande ou de fruits de mer. Les gyozas, ces délicieux raviolis incontournables de la cuisine japonaise, sont aussi de la partie pour un repas au top.

Ninja Ramen, rue des Clarisses 6, 4000 Liège

 

Sushi Nagoya

Les amoureux des sushis seront conquis. Ce plat traditionnel japonais se décline sous toutes les formes chez Sushi Nagoya. Gunkan, maki, temaki, california rolls et autres chirashi sont présents sur la carte du menu. Vous trouverez forcément votre bonheur. Craquez pour un plateau saumon composé de seize pièces dont six california saumon avocat, ou un plateau duo à partager et savourez les sushis aux crevettes. Terminez par un dessert sucré comme les fameux mochis, ces petits gâteaux à base de riz gluant parfumé avec du haricot rouge ou enrobés à la poudre de soja. Dépaysement assuré sans quitter votre cuisine !

Sushi Nagoya, rue des Guillemins 105, 4000 Liège

Raisu

Raisu, c'est le snack créé par des amis pour des amis. L'idée ? Rassembler tout le monde autour d'un bon repas en tenant compte des régimes et allergies de chacun. Un défi risqué qui semble avoir été relevé avec succès. Seul ou entre amis, végan ou pas, il y a toujours un onigris à la crème de tofu et tomate ou un bibimbaps au poulet qui vous tentera dans le menu. Le petit plus de Raisu ? Tous les produits viennent de fournisseurs locaux et sont bios. L'établissement est également ecofriendly en utilisant des emballages biodégradables.

Raisu, rue de la Golfe 18, 4000 Liège

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.