Trois adresses au bord de l’eau sur la côte italienne

Cap sur l’Italie : Capri, Amalfi ou encore Panarea, autant de lieux où il fait bon vivre et qui nous font rêver en été. Acqua Di Parma nous emmène dans ses valises, à la découverte des senteurs de la méditerranée, qui ont donné lieu à trois parfums. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by silvia trigo on Unsplash. |

II Ricio à Capri

Accessible uniquement en bateau, Capri symbolise à elle seule l’idée même de la dolce vita.  L’île napolitaine peut se targuer d’avoir des adresses gourmandes délicieuses et surtout exclusives. Parmi quoi, on retrouve le II Ricio, situé à flanc de roche au sein de l’hôtel Capri palace, une adresse iconique implantée depuis les années 60.  On y vient à l’heure de l’apéro pour profiter d’un coucher de soleil à couper le souffle tout en profitant de l’eau bleu azur de la mer Tyrrhénienne qui clapote sous nos pieds. Un rendez-vous immanquable pour les adeptes des décors dignes des plus beaux palazzo napolitains. 

 

 

L’adresse ? Via Gradola 4, 80071 Anacapri. Plus d’infos ici.

Raya Hotel à Panarea

Parce qu’on y trouve certainement l’une des plus belles plages des îles Éoliennes, la Cala Zimmari, aussi appelé Plage rouge en raison de sa couleur si particulière, mais aussi parce que c’est d’ici que se font les départs vers le Stromboli, le volcan le plus actif d’Europe, Panarea apparaît comme un point de chute idéal. Et si vous cherchez encore plus de magie, rendez-vous au Raya Hotel, un hôtel atypique s’étageant sur le flanc de l’île. Accessible uniquement par bateau ou hélicoptère, il s’agit de l’un des hôtels les plus prestigieux de l’île. Que demander de plus ? 

 

 

L’adresse ? Via San Pietro, San Pietro, Panarea. Plus d’infos ici.

Le Belmond Caruso à Amalfi

Cette fois, direction Amalfi, un petit joyau du paysage italien classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Perché sur une falaise à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Belmond Caruso offre tout le luxe que l’on puisse désirer. Cet ancien palace du XIe siècle est en effet un petit paradis sur terre : les chambres disposent de somptueux balcons avec une vue imprenable sur la mer et sur les vignes et l’hôtel…et quel plus beau cadre que de voir l’eau cristalline qui borde l’hôtel  au réveil ? 

 

 

L’adresse ? Piazza S. Giovanni del Toro, 2, 84010 Ravello. Plus d’infos ici.

Et pour s’imprégner un peu plus de la dolce vita, pourquoi ne pas craquer pour l’une de ces fragrances de la collection Blu Mediterraneo de Acqua Di Parma directement inspirées de ces villes italiennes ? Rendez-vous ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.