Trois gestes indispensables pour prolonger son bronzage

Au retour de vacances, on peut enfin délaisser le maquillage et afficher fièrement son teint hâlé, mais souvent, le bronzage n’est que de courte durée. Pour jouer les prolongations, on vous file quelques tips à mettre en place dès les premiers jours de vacances ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Ah les vacances ! Le soleil qui nous dore la peau, les journées à ne rien faire, les apéros prolongés, etc. Tout cela vous manque déjà ? S’il n’existe pas de solutions miracles pour vous faire sentir encore un peu en vacances, à part repartir vite, on peut au moins se consoler en affichant fièrement son joli teint. Mais si pour vous le retour de vacances signifie souvent peau qui pèle, bronzage qui s’estompe et boutons qui refont surface, c’est le moment où jamais d’adopter une routine sur-mesure pour rester bronzée jusqu’au début de l’automne et pour éviter tous les désagréments du retour de vacances. 

On hydrate 

Ce n’est plus un secret pour personne, après une exposition au soleil, la peau perd en eau et en sels minéraux. Il faut donc impérativement la réhydrater si l’on veut éviter de peler. En revanche, ne vous y méprenez pas, si vous avez attrapé un coup de soleil, votre peau  finira forcément par se régénérer en pelant, mais si vous avez scrupuleusement protégé votre peau lors de votre exposition au soleil, il suffit simplement de lui donner un coup de boost en l’hydratant profondément. Optez pour des beurres corporels pour favoriser la réparation de l’épiderme, pour des huiles hydratantes qui pénètreront plus rapidement les couches de la peau ou idéalement pour du lait après-soleil, dont les formules sont spécialement conçues pour soigner les dégâts du soleil sur la peau. 

On gomme

On a tendance à croire que pour garder son bronzage il ne faut surtout pas gommer sa peau, or c’est faux ! Au contraire, le soleil détériore la peau et s’accompagne donc de cellules mortes. Idéalement donc, on exfolie sa peau avant les vacances et après. Attention cependant à ne pas le faire pendant les vacances, car elle est déjà assez fragilisée par l’exposition au soleil et le contact avec l’eau salée et le sable. On attend donc sagement son retour pour appliquer un gommage une à deux fois par semaine sur le corps. Pour le visage, on utilise un exfoliant doux, spécifique pour les zones plus sensibles. 

On mange vitaminé

Parce que le teint hâlé, ça s’entretient, on mise sur une alimentation riche en caroténoïdes, ces fameux pigments qui contribuent à rendre notre bronzage plus brillant. La carotte, les patates douces, mais aussi les tomates et poivrons rouges permettent de prolonger le bronzage. On fait aussi la part belle aux fruits de saison tels que la pastèque, le melon, les fraises, pêches, etc, tous riches en fibre, minéraux et antioxydant. 
 

Notre sélection de produits pour prolonger son bronzage :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :