Trois hôtels qui transforment leurs chambres en restaurant privatif

Les restaurants vous manquent ? La tendance est au room-service, et nombreux sont les hôtels à s’en emparer pour nous permettre de redécouvrir les plaisirs oubliés de mettre les pieds sous la table. En voici trois qui offrent une parenthèse gourmande plus que bienvenu en cette période difficile. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Cela fait désormais un an que nos habitudes ont été bousculées : fini de s’improviser une sortie au restaurant, un apéro prolongé entre amis, des afterworks entre collègues et des repas de famille où l’on ne compte plus le nombre de cousins et cousines réunis autour d’une même table. Pour nous offrir un semblant de vie normale, le secteur de l’horeca a dû faire preuve d’inventivité et de créativité tout au long de cette année pour survivre à cette crise. Quand de nombreux restaurants se sont mis aux take-away, d’autres ont mis tout en œuvre pour devenir « covid-friendly » et d’autres ont malheureusement dû fermer définitivement leurs portes.  Du côté des hôtels aussi, on tente de se réinventer. Et désormais, on ne se rend plus seulement à l’hôtel pour dormir, mais on peut aussi simplement y mettre les pieds pour un repas de haute voltige. Voici trois hôtels qui nous régalent. 

Side by Sight à The Hotel 

Il est l’hôtel qui offre sans aucun doute LA plus belle vue sur notre capitale. Cet hôtel 4 étoiles a tout pour plaire en temps normal, mais en pleine pandémie, il vient de lancer un nouveau concept intitulé Side by Sight. L’idée ? Ouvrir ses chambres prestigieuses aux plus fins gastronomes afin de leur faire déguster un menu 4 services réalisés par des chefs bien connus du monde de la gastronomie bruxelloise. Du 25 mars au 24 avril prochain, il sera donc possible de goûter à la cuisine des chefs Valerio Borriero du San Sablon, de Toshiro Fujii de chez Toshiro et de Kevin Perlot de chez VerTige, le tout dans le confort d’une chambre spécialement aménagée pour l’occasion. Pour 475 € pour 2 personnes, vous pourrez profiter de ce menu spécial et de son accord mets-vin, d’une nuitée dans la chambre et d’un petit-déjeuner servi également en chambre. De quoi vous faire oublier tous vos tracas du quotidien ! 

 

 

Pour réserver, rendez-vous sur le site de The Hotel. 

Un séjour étoilé au Steigenberger Wiltcher’s

On vous en parlait déjà au début du mois, mais pour celles et ceux qui y auraient échappé, le prestigieux hôtel Steigenberger Wiltcher's, situé sur l’Avenue Louise, propose un repas gastronomique concocté par le chef étoilé Kevin Lejeune du restaurant La Canne en Ville jusque Pâques. Pour l’occasion, une partie des chambres 5 étoiles du premier étage ont été réaménagées en salle à manger individuelle afin de permettre aux occupants des chambres et suites familiales de venir profiter d’un séjour étoilé en famille ou en couple. Au menu ? Un repas 4 services, coupe de champagne et mise en bouche. Le tout dans un cadre des plus luxueux. Ici, comptez 150 euros par personne pour le repas et à partir de 404,24 euros pour y passer la nuit.

 

 

Pour réserver votre table, rendez-vous ici. 

Un repas luxuriant au MurmuresNamur

Construite en 2019, cette suite hôtelière pour deux personnes semble cocher toutes les cases du luxe : elle est située en pleine nature, au cœur du quartier de la Citadelle à Namur dans un lieu tenu secret jusqu’au moment de la réservation. Sa structure en cube reflète la nature environnante, de quoi offrir une atmosphère paisible et pleine de quiétude. Ici, le concept d’exclusivité est né bien avant la crise puisque c’est l’identité même du lieu : on peut y profiter d’un menu gastronomique en trois services, boissons comprises, d’un petit-déjeuner à base de produit locaux, et d’une nuit hors du commun, le tout pour 555 euros pour deux personnes. 

 

 

Pour réserver, rendez-vous ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.