Trois maisons célèbres et cultes de film à louer pour les fêtes

Vous rêvez de séjourner dans une maison digne d’un film d’Hollywood ? C’est désormais possible : les plateformes de locations regorgent de pépites inspirées de la pop-culture et ne manquent pas de créer des opérations marketing incroyables en vous offrant des nuits dans des lieux insolites.  Zoom sur trois expériences inoubliables. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La maison de Maman j’ai raté l’avion

Sorti en 1990, vous faites peut-être partie de ceux qui connaissent toutes les répliques par cœur de ce film devenu culte. Maman, j’ai raté l’avion, c’est le film qui a bercé notre enfance, mais c’est aussi le film qui incarne à merveille l’esprit de Noël. Pour nous faire vivre des fêtes de fin d’années d’exception, Airbnb a donc décidé de mettre en location la maison de la famille McCallister durant une nuit. Située à Winnetka, au bord du lac Michigan (Illinois),la maison a été louée aussi vite que l’annonce a été publiée et sera donc occupée du 12 au 13 décembre par quatre personnes. Les chanceux qui y séjourneront pourront donc revivre des scènes emblématiques du film et se mettre dans la peau de Kevin, sans la présence de Harry et Marvin, les deux malotrus qui poursuivent le héros durant tout le film. 

Vous pensiez que ce genre de maison était impayable ? Et bien figurez-vous que sur Airbnb, cela revient à seulement 22 euros de la louer. Preuve s’il en faut qu’il s’agit simplement d’un coup de com bien réfléchi. Plus d'infos sur cette maison ici. 

La Grotte du Grinch 

Et si vous passiez plutôt la nuit dans une grotte ? Mais attention, pas n’importe laquelle ! Située au cœur de l’Utah, à 3.000 mètres d’altitude, une autre plateforme de location intitulée Vacasa, a déniché la grotte du Grinch. Vous vous en doutez, il ne s’agit pas de la réelle habitation du monstre vert le plus grincheux de Noël, mais d’une reconstitution sculptée à la main dans le flanc d’une montagne en pierre à Boulder dans l’Utah. Aucun détail n’a été laissé au hasard dans ce logement insolite puisque les 592 m2 ont été entièrement décorés et pensés pour nous plonger dans l’univers fantastique de ce film culte. Ainsi, les heureux locataires pourront même goûter au fameux Who-pudding, le pêché-mignon du Grinch. Même le prix de la location est une référence au film : 19,57 $, qui correspond en réalité à l’année de parution du livre du Dr.Seuss, soit en 1957. À moins que vous ne soyez de passage par l’Utah du 13 au 23 décembre, vous ne pourrez pas y séjourner, néanmoins, vous pouvez voir à quoi ressemble la maison grâce à une vidéo 3D. Immersion totale garantie ! 

La villa de House Of Gucci 

Qu’avez-vous de prévu le 30 mars prochain ? Plus proche de chez nous, la somptueuse villa aperçue dans le film House of Gucci où Lady Gaga et Adam Driver se donnent la réplique est à louer. Celle-ci se situe sur la rive ouest du lac de Côme en Italie. La propriété gigantesque contient six chambres, six salles de bains est l'une des plus grandes résidences privées du lac de Côme, avec de superbes jardins reconnus par la British Society of Garden Designers. Surnommée la Villa Balbiano, elle a été conçue par le décorateur d'intérieur Jacques Garcia et a tout pour vous séduire. À commencer par sa localisation considérée comme étant l’un des plus beaux endroits du monde. Pour profiter de ce pallazo de luxe, de sa piscine extérieure, du hangar à bateaux et de la jetée privée, il faut tout de même compter 1 000 € la nuit.

Tentés ? Ne tardez pas à réserver ici, les réservations sont ouvertes depuis le 6 décembre. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.