Trois montres durables signées Alpina

En 2021, Alpina bouscule les codes et sonde sa communauté pour éditer trois pièces à caractère durable, réalisées à partir de composants existants et produites dans le cadre du projet Community Watch. Elles ont été présentées à l’occasion de la Journée Internationale de la Montagne, en soutien à la Fondation Salomon qui vient en aide aux professionnels de la montagne accidentés ainsi qu’à leurs familles.

Par Magali Eylenbosh Photos : DR |

Cette année, face au succès remporté par ces pièces, et surtout par le modèle Alpiner4 Chronograph « Granite », la marque décide de l’introduire en collection courante pour répondre à la demande, et de le compléter de deux autres modèles du même esprit. La première variation reprend les attributs de son aînée : robuste boîtier acier de 44 mm étanche à 100 mètres avec fond gravé, anti- choc et anti-magnétique, verre saphir, bracelet acier, lunette rotative bidirectionnelle et réhaut gradué sur 24 heures. Mais l’exercice de la nuance « granite » est poussé jusqu’au bout, avec un tout nouveau cadran gris soleillé.

Offrant de multiples nuances au fil de son orientation au soleil, il permet à l’aiguille rouge des minutes du chronographe de se détacher avec une parfaite lisibilité, pour une précision et un confort de lecture accrus. La troisième version renoue avec les forêts alpines, grâce à un cadran vert sapin, soleillé, vif et contemporain. Pour parfaire la métaphore sylvestre, la pièce se porte avec un bracelet brun écorce, en cuir de veau, surpiqué blanc-cassé. Comme les deux autres modèles, cette version s’habille d’aiguilles luminescentes en acier et est animée par le mouvement AL-860 à remontage automatique, battant à 28'800 alternances par heure et garantissant 55 heures de réserve de marche. Prix : à partir de 2.695 €

En image, découvrez les montres :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.