Trois rendez-vous qui nous emmènent en Asie à Bruxelles

Du cinéma, de la musique, du sport, mais aussi de la gastronomie. Les cultures asiatiques seront mises à l’honneur dans la capitale au fil des semaines à venir…

Par Sigrid Descamps. Photo by Trung Bui on Unsplash. |

Hommage au cinéma japonais

Il est tout jeune, tout frais, tout beau… Le Japan Film Festival Brussels ouvre ses portes ce vendredi ? Etalé sur une semaine, ce nouveau rendez-vous culturel proposera un florilège de films, pour la plupart inédits, certains extrêmement rares, à découvrir entre l’espace Lumen et Tour & Taxis. Pour le public familial, on retiendra ce dimanche, à Tour & Taxis, de 14 h à 18 h, La Fête du Japon. Une après-midi complète pour découvrir gratuitement des animations musicales, sportives, éducatives ainsi que des stands de démonstration (de kendo et d’aïkido entre autres). Seule activité payante ce jour-là : la projection du film familial Yuki : le secret de la montagne magique (à 14h et à 16h).
Du 17 au 24 septembre, Infos

K-pop, kimchi et palme d’or

Les 24 et 25 septembre, c’est la Corée qui sera mise à l’honneur lors des Korean Culture Days, sur la place de Brouckère. Avec entre autres, un mini-festival mêlant musiques traditionnelles et K-Pop, la projection en plein air de la palme d’or et grand gagnant des Oscars 2019, Parasite de Bong Joon-ho, mais aussi des démonstrations sportives (Taekwondo) séances de dégustation. A nous les kimchi, yukgaejang, bibimbap et bulgogi !

Toutes les infos, ici

Kamé Hamé Ha

Reservez déjà vos places pour le salon Made in Asia. Ce rendez-vous incontournable des fans de mangas,d’animés, de jeux vidéo et de cosplay se tiendra cette année du 8 au 10 octobre à Brussels Expo.
Au programme : des parcours thématiques, des shows et jeux avec des invités, des jeux vidéo japonais, des escape rooms, un karaoké de génériques d’animés, des tournois de cartes Dragon Ball, du modélisme Gundam, des expositions (dont l’une, dédiée à l’univers de Dragon Ball !), un concours de danse K-Pop... Bref, de quoi satisfaire l’appétit de tous les adeptes ! Toutes les infos ici.

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.