Trois spots de canyoning incontournables en Europe

Si la plage est une valeur sûre lorsqu'il est question de vacances, de nouvelles activités plus sportives gagnent en popularité au fil des années, et cette année c'est le canyoning côtier qui semble l'emporter. En rivière ou en mer, au sec comme dans l'eau, les férus de sensations fortes savent que le canyoning tiendra ses promesses. Mais quels sont les meilleurs spots en Europe ?

Mathilde Trocellier. Photo : Unsplash, Instagram. |

Le plus mystérieux : Gamchi, Oberland, Suisse.

Tous les passionnés de canyoning vous parleront du canyon de Gamchi, en Suisse. Situé sous un glacier, il est souvent difficile d'accès car il nécessite des conditions météorologiques particulières, mais une fois que tout est réuni, il faut absolument le parcourir. Là-bas, pas de lumière, pas de bruit. L'ambiance peut être oppressante pour les novices, mais elle fait du lieu un endroit mystérieux. L'eau du glacier rend l'espace très froid, et il faut se munir d'une lampe frontale pour avancer, mais l'expérience vaut le coup.

 

 

Le plus époustouflant : Gradeci,Skrapar, Albanie.

L'Albanie regorge de canyons géants qui ne demandent qu'à être explorés. Celui de Gradeci est l'un de ceux-là. Des parois de près de 600 mètres, une faille obscure de plusieurs kilomètres et une descente pleine d'émotion, le canyon de Gradeci est un incontournable du pays. Et si certains préfèrent arpenter le canyon de Nivice, toujours en Albanie, Gradeci vaut absoument le détour.

 

 

Le plus limpide : Rio Simon, Frioul, Italie.

Le canyoning, c'est des sensations fortes, une communion avec la nature et le mélange des éléments : la roche retrouve la pierre pour une expérience inédite. Et si la roche semble en toute logique être plus importante pour le canyoning, l'eau n'est pas à négliger. Et le canyon du Rio Simon possède l'une des plus belles eaux d'Europe. Limpide, cette eau donne à ce canyon des airs féériques. Avec quelques sauts et quelques beaux endroits pour se prélasser, le canyon Rio Simon offre l'une des plus belles expériences d'Italie et d'Europe !

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.