Trois techniques de massage pour un visage rajeuni et lifté

Pas besoin d’aller au spa pour un massage facial professionnel ! Voici trois techniques de massage à reproduire chez soi pour lifter son visage.

Par nour chennoufi. Crédit photo : pexels/ andrea piacquadio |

Le massage facial est aussi important que l’exercice physique. Comme pour chaque muscle du corps, ceux du visage doivent aussi être travaillés pour être en bonne santé ! Ces gestuelles, accompagnées d’outils en semi-pierres précieuses, repulpent le tissu cutané et activent les muscles faciaux. Résultat ? On retrouve un visage tonifié et glowy. On fait le point sur trois pratiques à incorporer dans sa skincare quotidienne sans tarder. 

Les bienfaits d’un massage facial

On l'ignore mais le massage facial stimule une cinquantaine de muscles soutenant la structure du visage. Il est conseillé de le pratiquer quotidiennement pour maintenir une peau élastique et en bonne santé. Au début, ces gestes paraissent anodins mais le résultat est stupéfiant ! Le modelage du visage compte de multiples bienfaits dont la détoxification de l’épiderme, le lissage, la restructuration, la tonification de la peau et le drainage lymphatique. Pas besoin d’outils extravagants pour le pratiquer, seules les mains suffisent pour atteindre le résultat voulu. Si l’on souhaite encore plus d’efficacité, l’usage du rouleau de jade ou d’un cristal en quartz rose est conseillé.

Kobido : la technique japonaise anti-âge

Tout droit venue du Japon, le Kobido est connue pour être la technique pour lutter contre les signes du temps. En adoptant les bons gestes manuels, on remarque que certaines rides s’effacent au fil des jours. Cela implique naturellement une bonne hygiène de vie au quotidien. Véritable art traditionnel, le Kobido est réalisé avec une crème, et non une huile, pour garder le contact étroit avec les tissus cutanés. Telle une chorégraphie, on masse une partie de son visage puis l’autre dans un enchaînement de gestes synchronisés. Pour commencer, on lisse le cou de bas en haut avec les doigts, on masse le front et on pince la peau autour des lèvres pour réduire les rides d’expressions. Pour activer les muscles des joues, il suffit d’appliquer des percussions du bout des doigts et la peau se raffermit en un rien de temps !

Le Yoga du visage, pour une tonification efficace

Comme pour le yoga traditionnel, la technique de gymnastique faciale appelle à plus d’élasticité et de souplesse. Suite aux exercices faciaux, la peau du visage subit un lifting naturel qui stimule les points énergétiques. Ni les aiguilles, ni les crèmes sont au programme ! Avec de simples gestes manuels, on vient corriger les ridules et tonifier ses muscles. De multiples pratiques existent, telles que l’exercice du grand O : on s'imagine éteindre une grosse bougie placée devant soi, en gonflant les joues avant de souffler pour expirer. Pour corriger les rides de la patte d’oie, on place le bout des doigts sur les tempes et on serre les dents. On devrait alors ressentir les muscles temporaux se contracter ; puis mâchoire desserrée, on presse fermement le bout de ses doigts sur les tempes avant de serrer la mâchoire à nouveau pour contracter au maximum ses muscles, de sorte à repousser le bout des doigts. On maintient la contraction quelques secondes, puis on renouvelle l’exercice deux fois. Détente et bien-être assurés !

Le Plumping, pour un éclat de jeunesse

Le Plumping est une approche holistique du modelage. Il sollicite les muscles faciaux de manière à remonter les traits et à repulper les zones affaissées. Adieu les pattes d’oie et les rides ! La technique vise à ce qu’on ait un visage lumineux et énergétique. Pour ce faire, on commence par quelques exercices de respiration abdominale, pectorale et paradoxale destinés à détendre les muscles faciaux et à les rendre plus réceptifs. Avec une huile douce ou un sérum, on échauffe les muscles du visage et on masse les poches puis les zones ridées et affaissées. Autour de la bouche, au coin des yeux, sur le front, on applique une pression et un lissage selon ses zones à retravailler. Si l’on souhaite un meilleur résultat, le rouleau de jade est le bienvenu ! 

 

 
 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.