Un buffet raclette s'installe au coeur du vignoble du Chant d'Eole

C'était le hotspot branché de l'été: le grand chalet tout en bois au coeur des vignobles du Chant d'Eole est prolongé jusqu'en mars en mode Chalet d'Hiver, avec raclettes et tartiflettes au programme.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Chant d'Eole. |

Un grand chalet au milieu des vignes

Le vignoble du Chant d'Eole, multirécompensé pour son vin pétillant, nommé à plusieurs reprises meilleur vin effervescent du monde, est mené par une équipe particulièrement dynamique. Cet été déja, juste au pied des éoliennes, un restaurant avait ouvert ses portes, avec des apéros en terrasse, des planches à partager face aux vignes et un menu de saison que l'on pouvait déguster à l'intérieur. Le lieu avait été pris d'assaut, un succès qui a visiblement encouragé le Domaine à poursuivre l'expérience malgré la fin de la belle saison.

Raclette à la Belge

C'est donc dans une toute nouvelle décoration et dans un chalet chauffé que le Restaurant dans les Vignes s'est transformé en Chalet d’Hiver. Un concept qui nous enchante grâce à une cuisine totalement de saison : à savoir une raclette en mode buffet savoyard revisité à la Belge, avec du fromage à raclette belge, des fondues au fromage, un buffet de salaisons belges et de crudités (tout cela pour un prix de 32 € par personne). Du côté de la carte de suggestions, on louche sur les plats de saison qui nous promettent par exemple une choucroute maison au Chant d’Eole, un superbe cassoulet, un civet de gibier …. et l’indispensable tartiflette. Le tout arrosé du vin maison, une bulle 100% belge.

En pratique: Le Chalet sera ouvert du vendredi 6 janvier au dimanche 5 mars; les mercredis, jeudis et vendredis soir et les samedis et dimanches midi et soir.
Les réservations se font uniquement en ligne : www.chantdeole.be/restaurant

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore