Un nouveau bar dédié à Magritte s'installe à Bruxelles

Des bars, on en dénombre à la pelle à Bruxellles, mais celui-ci a la particularité de nous plonger dans une autre époque. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

125 ans du plus célèbre des peintres belges

Des nuages en forme d'oiseaux, des pluies d'hommes à chapeau melon ou une pipe qui n'en n'est pas une. Pour tous les Belges, ces images possèdent une raisonnance toute particulière. René Magritte est sans doute LE plus grand peintre belge, et l'un des plus importants surréalistes du monde. Cette année, on célèbre les 125 ans du peintre. Pour l'occasion, le célèbre musée Magritte qui avait fermé depuis six mois à l'occasion de travaux de rénovation, a rouvert ses portes le 7 octobre dernier. Pour annoncer son grand retour, une pomme verte géante a même été installée sur le toit du musée. 

En vidéo, découvrez 3 recettes de cocktails :

L'hôtel Amigo rend hommage à Magritte

Huit collages monumentaux signés par le street artiste Julien de Casabianca ornent également les façades du centre-ville de Bruxelles. Un parcours "Sur les traces de Magritte" a même été mis en place, de la place De Brouckère à la place Royale, pour admirer les chefs-d'oeuvres qui resteront jusqu'au 7 janvier 2024. Toujours pour cet anniversaire de 125 ans, l'Hôtel Amigo a décidé de revisiter son bar en hommage à Magritte et au surréalisme. Au menu ? Des cocktails aussi surprenants que l'artiste et ses toiles, et ce dès le 21 novembre, jour d'anniversaire du peintre. Derrière ces chefs-d'oeuvres de mixologie, on retrouvera Salvatore Calabrese, élu l'un des meilleurs barmen du monde. Le cadre et la déco regorgeront également de bonnes surprises. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.