Un pull d'une marque belge porté dans la série Emily in Paris, sold out en quelques heures

Un pull signé par la maison anversoise Essentiel est devenu un musthave mondial, et ce grâce à la série Netflix "Emily in Paris" . Ce pull, que l'on peut voir dans la bande-annonce et dans le premier épisode, a été épuisé en quelques jours.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Netflix et Essentiel Antwerp |

Une série culte pour les modeuses

La série pour ados a fait du bruit à son lancement. On connait le scénario: la jeune américaine Emily, interprétée par Lilly Collins, qui déménage de Chicago à Paris et vit toutes sortes d'aventures dans ce pays dont elle ignore les us et coutumes. On le sait aussi, la mode joue un rôle clé dans cette série. Chaque pièce portée par la jeune Emily fait le buzz sur les réseaux et sur les sites dédiés aux vêtements portés dans les séries télé. Ainsi, certaines pièces de la collection H&M créées en collaboration avec la célèbre Iris Apfel, ont déjà fait parler d'elles; et sont d'ores et déjà devenues introuvables.

Mais pourquoi les marques de luxe font-elles des sandales moches ? Découvrez la réponse en vidéo :

Un marque belge dans la série

Or, la jeune Lilly Collins arbore différentes pièces signées Essentiel dans cette nouvelle saison. Le pull coloré du premier épisode s'est rapidement retrouvé sold out sur le site et dans les boutiques de la marque. Inge Onsea, cofondatrice d'Essentiel, a raconté ce succès fou à la chaîne de télévision régionale anversoise ATV et à la radio régionale Radio 2 Antwerpen. "Après le premier épisode, nous avons reçu des demandes d'Asie et d'Amérique pour le pull. Nous en avions commandé environ 300 au début, mais ils ont été épuisés immédiatement. Nous en avons remis 250 autres en ligne un peu plus tard, qui ont disparu en une heure environ", a raconté Inge Onsea. "Il y a 9 de nos vêtements à voir dans la troisième saison. Nous en sommes très fiers."

Si d'après Inge Onsea, ce pull ne devrait pas revenir en ligne sur le site et devient donc une sorte de collector, certaines pièces s'échangent déjà en ligne à des prix un peu fous, succès oblige. Il y a fort à parier que chacune des pièces ainsi portées à l'écran ne soit prise d'assaut par les fashionistas au cours de la saison, diffusée sur Netflix. Avis aux amateurs de buzz et de mode belge.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici