Un restaurant belge propose à ses clients d'être livrés par hélicoptère

Le restaurant L'Amusoir, situé à Waterloo, propose une livraison pour le moins inattendue et exceptionnelle à ses clients. Leurs plats préférés sont livrés à domicile... par hélicoptère. Une idée qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unsplash/SpaceDezert |

 

Se faire livrer son plat préféré par hélicoptère, l'idée peut faire sourire, voire rire, tellement elle semble impropable et surréaliste. Le restaurant L'Amusoir à Waterloo a pourtant décidé de relever le défi. Dans une courte vidéo diffusée sur leur page Facebook le 4 décembre dernier, on découvre un jeune homme, masque noir sur nez et la bouche, sur le point de livrer une nouvelle commande. Le tout sur une musique de suspens, digne d'un James Bond.

Le début de la vidéo n'a rien de surprenant, le plat à livrer, un burger, est enfermé dans une boîte en plastique, avant d'être déposé dans un sac en papier. Le livreur la récupère, puis attend quelques seconde avant que les portes du garage s'ouvrent. Le suspens est à comble. La surprise encore plus belle. Le jeune homme ne part pas livrer la commande à vélo, ni en voiture ou à moto, mais... en hélicoptère ! Les hélices commencent à tourner, l'appareil survole ensuite un magnifique paysage, avant de se poser devant le lieu de livraison. À la fin de la vidéo, on peut lire le message suivant : "Le restaurant l'Amusoir est prêt à tout pour vous livrer à temps". On confirme. 

Un concept trop beau pour être vrai ?

Le concept est génial, inédit, mais est-il vrai ? L'Amusoir livre-t-il vraiment ses plats à domicile par hélicoptère ? Le gérant des lieux, Jonathan Blanchart, a donné la réponse dans les colonnes de la Dernière Heure : "La vidéo a bien tourné et des passants sont venus sur place pour faire des photos. Samedi soir, c’était déjà le gros rush. Il y a aussi pas mal de clients qui nous demandent si on livre réellement en hélicoptère. On a même eu une vraie demande de livraison d’un client de Lasne qui a un terrain suffisamment grand pour pouvoir atterrir, on va normalement le faire la semaine prochaine ". Reste à savoir si cette livraison aura vraiment lieu. En attendant, le restaurant l'Amusoir s'est offert un joli coup de pub. 

Pour la petite histoire, les gérants de l'Amusoir ont écopé d'un PV pour avoir installé l'helicoptère sur la voie publique, sans autorisation préalable. Faire le buzz a un coût. Si vous passez devant le restaurant dans les prochains jours, vous aurez la chance d'admirer l'appareil de vos propres yeux.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.