Une forêt féerique à deux pas de Bruxelles

Le 3 et 4 janvier, à la tombée de la nuit, profitez d’un magnifique parcours son et lumière au cœur du jardin botanique de Meise, au nord de Bruxelles.

Par Charles Desthieux | Photo : Plantentuinmeise |

Depuis quelques années maintenant, le jardin botanique de Meise offre au moment du réveillon un spectacle de son et lumière étonnant : le Floridylle d'hiver. Rythmé par la musique live du Klarafestival et par les nombreuses animations et créations artistiques, l’évènement plonge les spectateurs dans un monde de magie et de fantaisie. Les animations viennent ici créer une atmosphère très particulière qui fait vraiment voyager : des cracheurs de feu aux créations de fleurs subtilement implantées dans le décor, en passant par un spectacle audiovisuel des plus surprenants, vous vous croiriez dans un autre monde. Plus qu’un spectacle c’est en fait et surtout un parcours. Les bâtiments, les arbres et les différents lieux du jardin sont en effet éclairés de manière à guider le visiteur tout au long du parcours qui s'étend sur 3,5 km et à travers les 92 hectares du parc.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#sphere #lensball first try outs with my lensball #florydille

Une publication partagée par chris holvoet (@chrisholvoet) le

 

Sur place c’est aussi l’occasion de découvrir sous un autre jour les quelques quatre millions de spécimens que compte le jardin. Les plantes qui fleurissent aux quatres coins du parc se parent également de leurs plus baux atours pour l'occasion. Au détour d'un chemin, sous les tunnels de bois ou encore autour du château, chaque détail a été pensé avec minutie pour offrir un spectacle des plus féériques à toute la famille. Pour agrémenter le tout, un petit village d’hiver a été installé avec de nombreux foodtrucks. De quoi régaler petits et grands au terme de la balade. 

Pensez à vous habiller chaudement et à enfiler de bonnes chaussures de marche voir des bottes (il se peut qu’il y ait un peu de boue sur le tracé). Pour éviter les files d’attentes, il vaut mieux acheter les places en ligne. Enfin, pensez à prendre du liquide, les foodtrucks sur place n’acceptant pas les paiements par carte.

Pour certains, c’est devenu un rendez-vous annuel pour d’autres c’est une bonne découverte, le Floridylle d’hiver ne laisse en tout cas personne de marbre.

Voici, en images, un aperçu de ce qui vous attend au Floridylle d'hiver :

 

Pour acheter les places en ligne c’est ici

Pour en savoir plus sur l’évènement, c’est ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :