Vacances de Pâques : une oasis chic avec une vue incroyable à quelques heures de vol de Bruxelles

Vous rêvez de soleil, de grands espaces et de prendre un peu de temps pour vous ? Et si on partait à Marrakech au cœur d’une oliveraie centenaire pour véritablement déconnecter ? 

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. |

A 12 km de Marrakech, aménagé au cœur d’une oliveraie centenaire, ce vaste domaine éco-conscient rassemble 134 chambres et suites spécieuses (de 72 à 310 m2), ainsi que 10 villas privatives (741 m2) avec piscine et hammam.

La vidéo du jour :
 

Qu’y voir ? Qu’y faire ?

Les premiers mots qui viennent à l’esprit quand on arrive dans cet oasis urbain sont « Woaw » d’abord  - tant pour l’espace somptueux, chic et élégant sans verser dans l’ostentatoire, la vue sur les sommets de l’Atlas, les piscines… - , vite suivi de « Repos » et  « Harmonie ». Etendu sur plus de 220 ha, le domaine invite en effet à la déconnexion. On peut au choix, se promener dans les allées paisibles du domaine, s’offrir de longue pause au bord de l’une des piscines, se faire chouchouter dans l’espace bien-être de 3500 m2, ou encore, se défouler dans la salle de fitness, aller manier le club dans le golf et country club (parcours de 18 trous). Bon à savoir : le domaine dispose d’un club enfants, avec espaces de jeux intérieur et extérieur, un mini-terrain de football et deux mini-courts de tennis !


Envie de voir la ville et de profiter d’expériences dans la région ? L’hôtel organise tout pour vous : visite de la ville, vol en montgolfière au-dessus de la vallée de l’Atlas, randonnées dans les montagnes… 

Et pour manger ?

Le domaine dispose de deux bars et surtout, de quatre restaurants : Le Caravane, et son ambiance « voyages » ; L’Olivier, ouvert uniquement le midi, qui propose des spécialités méditerranéennes ; L’Al Ain et sa cuisine du Moyen-Orient ; et enfin, Le Sabra, aménagé au country club. A noter que certains produits sont issus de la ferme et du potager bio, ainsi que de l’oliveraie du domaine. Ceux et celles qui le souhaitent peuvent également suivre un cours de cuisine à la ferme. 

On a particulièrement aimé : la sensation de village – ultra-chic certes, mais village quand même, l’accueil chaleureux du personnel, et hors des murs, le vol en montgolfière avec vue unique sur l’Atlas.

S’y rendre ?

En avion : le site est à 10 km de l’aéroport de Marrakech. Comptez 3h30 environ de vol au départ de Bruxelles et Charleroi (plus une heure de décalage horaire). 

En images, découvrez à quoi ressemble ce domaine :

Plus d'infos sur fairmont.com/marrakech

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.