Vernis à ongles, crème hydratante : ces produits de beauté à conserver au frigo

Certains produits de beauté se conservent mieux au frais, c'est un fait. Entre les vernis à ongles, les brumes ou les mascaras, quels sont les produits à glisser dans son frigo ? 

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/Free Creative Stuff |

Le contour des yeux

Pour une meilleure efficacité des produits destinés au contour des yeux, il est conseillé de les mettre au frigo. Le frais crée un effet décongestionant et défatiguant sur les rides, les ridules et les poches qui peuvent souligner nos yeux dès le matin. Le froid est également très efficace pour lutter contre les cernes. Ce n'est pas pour rien qu'on conseille aux femmes de placer un cuillère passée auparavant par la case frigo à leur réveil. Le frais stimule la circulation sanguine et permet à la crème de mieux pénétrer autour des yeux. 

Le vernis à ongles

Ranger son vernis à ongles dans un frigo ? Quelle drôle d'idée ! On aurait pourtant tort de se passer de ce geste beauté. Grâce au froid, le vernis ne va pas s'épaissir et s'assèche moins vite. Il a moins cet aspect pâteux qui rend souvent l'application plus compliquée. Avec le froid, le vernis s'applique plus rapidement et plus facilement. On évite donc de ranger le vernis dans un lieu où se dégage de la chaleur. On le glisse souvent dans une trousse à maquillage renfermée, à tort. On évite aussi les salles de bain sans fenêtre et où la température peut très vite grimper une fois le bain et la douche terminés.

 

 

 

La crème hydratante 

En été comme en hiver, il est conseillé d'hydrater sa peau à l'aide d'une crème, le matin et/ou soir. Comme pour le contour des yeux, une crème placée au frigo entre deux utilisations active la micro circulation sanguine de la peau et permet d'atténuer la présence de rougueurs sur les différentes parties du visage. Le froid vient aussi raffermir votre peau. Autant de raison pour placer la crème de jour dans son frigo. 

Le rouge à lèvres 

Coronavirus oblige, il n'est pas nécessaire d'appliquer du rouge à lèvres en ce moment. Le masque se charge de les cacher depuis de longs mois maintenant. On reste optimistes et on se dit que d'ici cet été, on pourra à nouveau sortir nos magnifiques rouges à lèvres, effet mat ou brillant. Le rouge à lèvres peut se ramollir, s'abîmer et même s'effriter. On le laisse aussitôt dans le frigo. Le froid va lui redonner son aspect et sa texture de départ. 

 

Les gels et les crèmes pour jambes lourdes 

En fin de journée, notamment pendant la saison estivale, nos jambes peuvent être plus lourdes. Il est important d'en prendre soin pour les soulager, notamment à l'aide d'un automassage. Le froid a des effets bénéfiques, il stimule l'activité veineuse. Les produits conçus pour soulager la lourdeur de nos jambes ont déjà un effet frais dans leur composition. Placés au frigo, leurs avantages sont encore plus nombreux. Si vous avez des problèmes de circulation sanguine, ce double effet frais ne sera que meilleur pour vous. 

Le parfum 

Encore plus insolite que le vernis à ongles, le parfum a lui aussi une place de choix dans nos frigos. Les raisons sont d'ailleurs sensiblement les mêmes. Pour une meilleure conservation, le parfum doit se trouver dans un endroit frais et sec. Les maisons de parfumerie font parler leur imagination pour créer de sublimes bouteilles de parfum. On les dépose sur une étagère de la salle de bain pour apporter une petite touche déco à la pièce. Le rendu est joli bien sûr, mais on préfère installer le flacon dans le frigo pour une efficacité sur la durée. Et puis une fois le flacon terminé, vous pourrez installer la bouteille en question sur l'étagère de la salle de bain. 

Où ranger les produits de beauté dans le frigo ? 

Il est important de ne pas mélanger les produits de beauté avec les aliments. Ils risquent de prendre leur odeur. Un rouge à lèvre senteur fromage, on préfère éviter... Il est donc conseillé de placer les produits dans une boîte hermétique. Veillez à ce qu'elle soit bien fermée après chaque utilisation. Préférez aussi les petits compartiments sur le côté. Vous pouvez aussi opter pour un mini frigo spécialement destinés aux cosmétiques. Un objet déco original et fonctionnel pour votre salle de bain. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.