Voici la randonnée la plus spectaculaire de Belgique

La Balade du Vertige : son nom, à lui seul, donne le ton. Long de seulement 6 kilomètres, ce parcours sportif, mais néanmoins ludique, met à l’épreuve votre équilibre et votre peur du vide, mais offre en contrepartie des paysages époustouflants.

Par Sigrid Descamps. Photos WBT - Ouverture Denis Closon. |

Direction la Rochehaut, près de Bouillon, une région réputée pour ses nombreuses possibilités de promenades (on y compte en effet quelque 1500 km de chemins dédiés à la marche et à la randonnée pédestre, dont 400 km balisés). C’est là que démarre la Balade du vertige, plus connue sous le nom de Balade des échelles, sur le Sentier 43. Elle doit son nom, comme on peut l’imaginer, aux échelles qui rythment ses 6 km et qui aident à franchir des passages rocheux.

Photo WBT

En vidéo, ces lieux insolites à découvrir en Belgique :

2h30 de frissons

Selon les habitués, il faut compter environ 2h30 pour effectuer tout le parcours, qui vous embarque régulièrement sur des chemins parfois très pentus. Ludique, la balade est cependant déconseillée aux personnes sujettes au vertige… et aux enfants de moins de 12, voire de 10 ans. Une expérience à tenter en famille donc, mais avec des ados ! Elle est également déconseillée après une journée de fortes pluies, le parcours pouvant alors être extrêmement glissant.

Une récompense au sommet

Une randonnée bien sportive donc, qui vous file des poussées d’adrénaline, mais qui offre aussi, en guise de récompense pour l’effort prodigué, des paysages uniques sur la vallée de la Semois.

Plus d’infos sur paysdebouillon.be et sur walloniebelgiquetourisme.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.