10 astuces mode pour rester digne en toute circonstance

La jupe qui s'envole, la fermeture éclair qui s’ouvre sans prévenir ou encore la chemise qui sort du pantalon… On a beau les adorer, certaines fringues ont vraiment le don de nous agacer. Heureusement, il existe quelques astuces !

Par Tiffany Sales. Photo : Flickr - eyesogreen. |

La chemise qui bâille

Marre de voir votre entourage étudier la nature de votre corps par les interstices qui se forment entre chaque boutonnière de votre chemise ? La solution est simple. Il vous suffit de placer un adhésif double-face le long de la bordure intérieure de la chemise. Spécialement conçus à cet effet, les adhésifs à boutonnière sont totalement invisibles et conviennent à tous les modèles de chemise. Allez hop ! On file s’en procurer sur la Toile.

Les bas qui filent

Avant que le drame n’arrive, pensez à vaporiser de la laque sur vos bas une fois enfilés. Cela rendra le filage de la maille plus raide et donc résistant. S’il est déjà trop tard, appliquez une fine couche de vernis transparent sur votre accroc puis laissez sécher. Cela empêchera la maille de filer encore plus. Notez que vaporiser de la laque sur l’accroc est tout aussi efficace. C’est discret et cela sauve temporairement la mise !

© POPSUGAR Fashion.

La fermeture éclair qui s’ouvre sans prévenir

Pour éviter que votre braguette ne s’ouvre sans votre autorisation et dévoile ainsi toute votre anatomie, il existe une technique toute simple. Prenez un anneau de porte-clés et glissez-le dans le petit trou de la fermeture éclair. Fermez votre braguette en prenant soin de passer l’anneau autour du bouton de pression de votre jeans et le tour est joué !

© Myntra.

Le cordon de capuchon qui se fait la malle

Plutôt que de faire défiler le cordon dans la couture du capuchon avec vos doigts jusqu’à perdre patience, utilisez une paille ! Prenez le cordon de votre capuchon et glissez-le dans une paille. Agrafez le cordon à la paille de façon à ce que celui-ci ne se défile pas une fois de plus. Faites défiler la paille jusqu’à l’autre bout de votre capuchon. Puis, retirez l’agrafe.

© Zalando.

La fermeture éclair qui coince

Lorsque votre fermeture éclair fait de la résistance, ne forcez pas dessus. Il existe en effet des solutions efficaces pour résoudre ce souci technique en seulement quelques secondes. Pour ce faire, munissez-vous d’un crayon à papier, d’une bougie ou encore d’un savon (selon ce que vous avez sous la main) puis frottez l’intérieur et l’extérieur de la fermeture éclair. Votre zip désormais lustré se décoincera en un éclair !

© Myntra.

La jupe/robe qui colle à la peau

Vous avez mis une jolie robe fluide mais celle-ci a la fâcheuse tendance à coller (pas très élégamment) à vos jambes ? Sachez que ce phénomène est dû à l’électricité statique qui pointe le bout de son nez en l’absence d’humidité. Pour l’éliminer rapidement, pulvérisez un peu de laque sous votre robe. Mettre de la crème hydratante sur vos jambes peut également aider.

La jupe/robe qui se soulève à vélo

Vous n’osez plus mettre de jupe en vélo de peur que celle-ci s’envole ? De jeunes cyclistes écossaises ont trouvé une technique imparable qui nécessite uniquement un élastique et une pièce de monnaie. Les explications en vidéo !

Les bretelles du soutien-gorge qui tombent

Pour éviter de remonter sans cesse vos bretelles tout au long de la journée, utilisez un trombone ou une épingle à nourrice pour lier vos deux bretelles au niveau du dos. Cela permet également de cacher vos bretelles lorsque vous portez un top dos nageur !

© DIY Channel Youtube.

Le col de chemise qui rebique

Marre d’avoir mauvaise allure à cause de votre col de chemise ? Prenez un fer à lisser pour cheveux, allumez-le et passez doucement sur le col de la chemise. En une minute, votre col sera droit comme un I et ce, sans avoir à retirer votre chemise ! Vous pouvez également opter pour des pastilles adhésives double-face spécial tissu qui maintiendront parfaitement votre col. Autre astuce, glissez des baleines (tiges rigides) dans la doublure du col de votre chemise. Pas envie de débourser de l'argent ? Un trombone déplié fera l’affaire ! Notez que cela ne fonctionne que sur certains modèles de chemise possédant cette fameuse doublure.

© alpha m.

La chemise qui sort du pantalon

En jean, en chino ou encore en costume, vos chemises ont tendance à se faire la malle et vous donne un air débraillé. Pour remédier à cela et garder la classe en tout circonstance, optez pour des aimants ! Eh oui, sachez que certaines marques de prêt-à-porter masculin (comme Magnetuck) commercialisent des aimants qui se fixent dans le bas de la chemise afin de l’empêcher de remonter une fois le pantalon porté.

© MAGNETUCK.