10 chiffres étonnants autour de « Game of Thrones »

J moins 5. En attendant le lancement de la huitième et dernière saison de la saga, on vous replonge dans l’univers de la série avec des infos décalées, comme ces dix chiffres qui donnent parfois le tournis.

PAR SIGRID DESCAMPS. PHOTOS : D.R. |

5

C’est le nombre de spin-off (séries dérivées) envisagés après la fin de la série. L’un d’eux pourrait déjà voir le jour en 2020.
 

47

C’est le nombre d’Emmy Awards (l’équivalent télévisé des Oscars aux USA) remporté par la série au bout de 7 saisons, ce qui en fait la série la plus primée de tous les temps !

55

Le tournage d’une des batailles culminantes de la saison 8 aurait exigé 55 nuits de tournage, dans le froid, la boue et la pluie. Par comparaison, la « Bataille des Bâtards » de la saison 6 en avait nécessité 25. De quoi augurer un grand moment de télé !

120

La coiffure blonde d’Emilia Clarke, qui est brune à la ville, demande pas moins de deux heures de pose.  

150

Plus de 150 bébés ont été prénommés Kahleesi en 2012, en hommage à la mère des dragons, dans le monde après la diffusion de la première saison. Aujourd’hui, il figure parmi les 100 prénoms les plus attribués aux petites filles aux Etats-Unis. A noter que le prénom Arya remporte lui aussi un franc succès.

160

Le célèbre Trône de fer, qui donne son nom à la série, pèse 160 kilos. Sa réalisation a nécessité plus de 200 épées. Il mesure 2,4 m de haut et il faut au moins quatre personnes pour le déplacer.

170

La série est diffusée dans 170 pays à travers le monde.

200

Le tournage de la marche de la honte de Cersei, point fort de la saison 5, s’est déroulé à Dubrovnic, avec 500 figurants sous haute surveillance : 200 membres de services de sécurité ont été enrôlés, entre autres, pour s’assurer que personne ne prenne la moindre photo de la séquence et ainsi parer toute fuite sur le Net. 

1350

Selon les sources, on estime entre 137 et 187 le nombre de personnages officiels (présentés et nommés) décédés au cours des sept premières saisons. Mais si on y ajoute les figurants, on dénombre environ 1350 morts par saison.

3250

Plusieurs langues ont été inventées pour les besoins de la série. La première, le dothraki, compte plus de 3250 mots.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :